0 Shares 260 Views

Art Fair // Dijon : rapprocher les œuvres d’art des observateurs

21 septembre 2021
260 Vues

La vocation première d’un salon d’art contemporain est avant tout celle d’être un lieu de rencontres. Art Fair // Dijon est né de l’écoute des galeristes et des collectionneurs soucieux d’un retour aux sources où la convivialité serait l’enjeu central, porteur de rencontres et de futurs possibles.

“Nous n’avons pas la prétention de révolutionner le secteur de l’art, mais aux côtés de ces acteurs, nous partageons avec eux le besoin urgent de redonner du sens et de l’âme à ces temps de rencontres que sont les foires.
Car le galeriste est avant tout le défenseur des artistes qu’il expose, leur porte-parole. Plus qu’un marchand, il investit sa passion au service des liens subtils qui le lies à l’artiste. Replacer cette alchimie au coeur de notre Foire nous semble une évidence. Tous les galeristes présents sont sélectionnés par des critères dont la ligne artistique suit les engagements et les intentions fortes de la Foire. Collaborer avec les musées, les institutions et les fondations, ces autres acteurs du milieu de l’art est un de ces fondements essentiels.
Valoriser la jeune création est le deuxième pilier indispensable à notre sélection. Ces galeries jouissent d’une réputation importante car elles représentent des artistes internationaux et participent à des exhibitions internationales. Mais elles soutiennent et défendent également les artistes de la région où elles exercent, supportant ainsi de nouvelles idées et de nouveaux concepts, jouant le rôle d’influenceurs sur le monde de l’art. Confronter la jeune génération aux artistes confirmés est un des projets défendu par Art Fair // Dijon.
Terre d’artistes et de collectionneurs, la Bourgogne Franche-Comté est idéale pour incarner cette nouvelle Foire. Un lieu vivant où nous mettrons aussi en lumière les éditeurs, véritables promoteurs des artistes. Notre comité artistique récompensera les talents de demain avec le “prix Art Fair // Dijon”. Créateurs, galeristes, amateurs d’art, collectionneurs, éditeurs ou visiteurs attentifs seront au coeur de la sensibilisation à l’art chère à Art Fair // Dijon.”
Jean-Marc BASSAND Fondateur de Art Fair // Dijon

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

[Source communiqué de presse]

Articles liés

“Main basse sur le magot” : succès et reprise au Funambule Montmartre !
Agenda
85 vues

“Main basse sur le magot” : succès et reprise au Funambule Montmartre !

Paris, années 1930, dans le monde des petites fripouilles. Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille, du flouze, du pognon. D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot...

Festival Photo Days du 1er au 30 novembre à Paris
Agenda
129 vues

Festival Photo Days du 1er au 30 novembre à Paris

Créé en 2020, Photo Days propose de fédérer tous les événements relatifs à la photographie et à la vidéo dans Paris du 1er au 30 novembre.  Fort du succès de sa première édition en 2020, Photo Days présentera du...

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale
Agenda
178 vues

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale

 L’AFM Téléthon organise le 21 octobre prochain une soirée exceptionnelle au Casino de Paris.  Jérôme Commandeur, le présentateur, rassemblera les grands noms : Alice Renavand, danseuse Etoile de l’Opéra de Paris, les chorégraphes Angelin Preljocaj, Marion Motin et Mehdi...