0 Shares 642 Views

Art Fair // Dijon : rapprocher les œuvres d’art des observateurs

21 septembre 2021
642 Vues

La vocation première d’un salon d’art contemporain est avant tout celle d’être un lieu de rencontres. Art Fair // Dijon est né de l’écoute des galeristes et des collectionneurs soucieux d’un retour aux sources où la convivialité serait l’enjeu central, porteur de rencontres et de futurs possibles.

“Nous n’avons pas la prétention de révolutionner le secteur de l’art, mais aux côtés de ces acteurs, nous partageons avec eux le besoin urgent de redonner du sens et de l’âme à ces temps de rencontres que sont les foires.
Car le galeriste est avant tout le défenseur des artistes qu’il expose, leur porte-parole. Plus qu’un marchand, il investit sa passion au service des liens subtils qui le lies à l’artiste. Replacer cette alchimie au coeur de notre Foire nous semble une évidence. Tous les galeristes présents sont sélectionnés par des critères dont la ligne artistique suit les engagements et les intentions fortes de la Foire. Collaborer avec les musées, les institutions et les fondations, ces autres acteurs du milieu de l’art est un de ces fondements essentiels.
Valoriser la jeune création est le deuxième pilier indispensable à notre sélection. Ces galeries jouissent d’une réputation importante car elles représentent des artistes internationaux et participent à des exhibitions internationales. Mais elles soutiennent et défendent également les artistes de la région où elles exercent, supportant ainsi de nouvelles idées et de nouveaux concepts, jouant le rôle d’influenceurs sur le monde de l’art. Confronter la jeune génération aux artistes confirmés est un des projets défendu par Art Fair // Dijon.
Terre d’artistes et de collectionneurs, la Bourgogne Franche-Comté est idéale pour incarner cette nouvelle Foire. Un lieu vivant où nous mettrons aussi en lumière les éditeurs, véritables promoteurs des artistes. Notre comité artistique récompensera les talents de demain avec le “prix Art Fair // Dijon”. Créateurs, galeristes, amateurs d’art, collectionneurs, éditeurs ou visiteurs attentifs seront au coeur de la sensibilisation à l’art chère à Art Fair // Dijon.”
Jean-Marc BASSAND Fondateur de Art Fair // Dijon

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

[Source communiqué de presse]

Articles liés

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
66 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
97 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...

Meyreuil Blues Roots festival 2022 : le blues féminin à l’honneur pour cette 4e édition !
Agenda
115 vues

Meyreuil Blues Roots festival 2022 : le blues féminin à l’honneur pour cette 4e édition !

La 4e édition du festival de Blues de Meyreuil se déroulera du 8 au 10 septembre au Domaine Communal de Valbrillant dans les jardins d’une bastide du XVIIIe siècle. C’est dans les jardins d’une bastide du XVIIIe siècle, sous...