0 Shares 1516 Views

Art Saint-Germain-des-Prés 2015 – Au cœur des galeries

18 mai 2015
1516 Vues
Affiche ASGP

Art Saint-Germain-des-Prés

Vernissages les jeudi 28 mai et dimanche 31 mai 2015

Entrée libre

Lieux : plus de 60 galeries dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés 

www.artsaintgermaindespres.com 

28 et 31 mai 2015 

Art Saint-Germain-des-Prés, association créée il y a près de 20 ans et regroupant plus de 60 galeries dans le périmètre historique de Saint-Germain-des-Prés, connait un nouvel élan.

 

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=BD9cUB5SANY[/embedyt]

Cette année, une vingtaine de nouveaux adhérents a rallié l’association; ainsi Kreo, Bernard Dulon, Jousse Entreprise, Jeanne Bucher, Lara Vincy, Pascal Cuisinier… ont rejoint Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Jean-Pierre Arnoux, Yann-Arthus Bertrand, et bien d’autres fidèles.

Marie Hélène de la Forest Divonne, transfuge du Marais et nouvellement installée rue des Beaux-Arts dans l’ancienne galerie Loeb, témoigne de ce dynamisme germanopratin. En effet, nul autre quartier n’a aussi bien développé son rayonnement culturel, transformant ce lieu chargé d’histoire en véritable foire d’art à ciel ouvert.

Traditionnellement investi par les galeries d’art moderne et contemporain, devenu également depuis plusieurs années le haut lieu international pour les arts premiers, Saint Germain des Prés enregistre aussi l’une des plus importantes concentrations de galeries d’arts décoratifs et de design.

Fédérées chaque printemps par quatre jours de fête, les galeries d’Art Saint-Germain-des-Prés comptent parmi les plus actives dans les domaines de l’art moderne et contemporain, l’art tribal et l’archéologie, le design et les arts décoratifs. Elles organisent à cette occasion des expositions majeures, inaugurées par un double vernissage jeudi 28 mai (à partir de 18h) et dimanche 31 mai (de 11h à 18h30), suivi du « Juin d’Art Saint-Germain-des-Prés ».

Un «City Guide Art Saint-Germain-des-Prés», véritable guide arty du quartier de 180 pages édité à 15.000 exemplaires, aura pour thème «La Différence» dans son édition 2015-2016. Chaque galerie y exprimera sa différence et y dévoilera ses adresses secrètes. Un second vernissage aura lieu le dimanche 31 mai, journée pendant laquelle les visiteurs pourront venir bruncher, flâner dans les galeries et y rencontrer des écrivains venus y dédicacer leur ouvrage. «Un Dimanche de Dédicaces» organisé pour la première fois, est l’occasion de rappeler la tradition littéraire de Saint-Germain-des Prés, décidément différent…

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
144 vues

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !

Depuis huit ans, Les Planches de l’ICART, un tremplin de seul·e en scène organisé par les étudiant·e·s de l’ICART, met en lumière les voix et les corps qui feront vibrer la scène de demain. Cette année, l’Acte IX des...

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat
Spectacle
224 vues

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat

Au Théâtre Amandiers de Nanterre, refait à neuf après quatre années de travaux, l’auteur et metteur en scène Joël Pommerat réinvente l’adolescence, ses frayeurs et ses désirs d’absolu dans un conte qui tisse de manière fabuleuse le réel et...

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité
Agenda
176 vues

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité

Après avoir été présentée à Barcelone, Ibiza, Londres et Paris, la Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique...