0 Shares 908 Views

Axel And The Farmers – Dance Hall EP

8 janvier 2010
908 Vues
Dance_Hall_EP Axel_And_The_Farmers

Dance_Hall_EP Axel_And_The_Farmers::

Axel And The Farmers est Axel Concato. Axel Concato n’a pas de patrie mais il a des doigts dont il use comme poly-instrumentiste, une voix qui charme, chante, inquiète à l’occasion, un physique qui ne lui crée pas que des problèmes et un talent musicien pour lequel on le cherche, le piste, le harcèle même parfois, ce qui l’amène à voyager. Axel Concato est né en Normandie, il en a gardé quelques séquelles et des compères avec lesquels il n’a jamais cessé de travailler. Son enfance y fut tendre, son apprentissage de la guitare, du clavier, de la basse et de la batterie sans aucune difficulté.

Axel Concato animé par le souffle du rock’n’roll quitte cette région et rejoint Londres et Camden en 2001. Représenté par Andy Ross, il devient claviériste dans divers groupe pour diverses épopées : aussi en 2003 tourne-t-il au Texas jusqu’au festival South by South West avec un groupe de Country-Punk (White Russians). Peu après, accompagnant Barth avec lequel il a enregistré deux albums, il assure la première partie de la tournée européenne des Pretenders. La dernière date a lieu au Bataclan à Paris.

Paul McCartney lui-même, présent dans la salle, viendra féliciter Axel pour ses qualités clavières. C’est pendant cette même année 2003 et la suivante qu’Axel Concato forme Axel and the Farmers à Londres avec des musiciens anglais. Il joue moults gigs avec ce groupe et, par les grâces conjuguées de son faciès et de sa silhouette, figure au générique de quelques fictions et publicités filmées.

Axel_And_The_FarmersAussi curieux que cela puisse paraître, Axel Concato n’est pas devenu riche ; il rentre à Paris en 2005, reprend ses activités de claviériste, de compositeur et de réalisateur auprès de différents artistes (Barth, My Bee’s Garden), et monte une nouvelle formation avec des amis d’enfance. Délaissant quelque peu les bidouillages électroniques dont il était friand, Axel Concato revient au rock’n roll avec batterie et prépare avec ces gens un album et l’interprétation scénique de celui-ci, en Angleterre comme en France. Il poursuit enfin sa carrière de mannequin occasionnel et chanceux aux côtés de Laetitia Casta et Monica Bellucci (Elle Magazine, numéro anniversaire). En 2006, Axel Concato poursuit ses activités ; en 2006 Axel Concato n’a pas de patrie et la place de la drogue dans sa vie est si petite qu’il n’est pas utile de la mentionner.

Axel And The Farmers est Axel Concato. Ses partenaires sont Sébastien Dousson (basse, choeurs), Romuald Deschamps (batterie), Barth (guitare, choeurs), Arnaud Van Colen (claviers, choeurs), Melody Prochet (choeurs), Yoann Le Dantec (arrangements de cordes), Christophe Boissière (arrangements de cordes), Chab & Sammy (enregistrement), Mark Gardener (mix), Tim Turan (mastering), Vicente Sahuc (photographies), Fabien Leroy (videos).

Leur premier EP « Dream #7 » est sorti en juillet 2009. Il comportait une époustouflante reprise acoustique de « Lamp Post Lighter » par Mark Gardener, le leader charismatique de Ride, groupe culte de la scene indie pop du début des années 90 en Angleterre. Et un remix de « Caress Of Blonde » par Axel Concato lui-même.

 

Lire la critique sur Artistik Rezo.

 

 

Soirée de lancement le 20 janvier 2010 à 23 h au Social Club, Paris Axel And The Farmers (live), Liquid Liquid (DJ), Black Devil Disco Club (live), Mark Gardener (DJ)

{dmotion}x9vyq3{/dmotion}

 

Social Club

Informations : 01 40 28 05 55.

142 rue Montmartre

75002 Paris

Métro Bourse (ligne 3)

 

www.parissocialclub.com

 

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
53 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
51 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
187 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...