0 Shares 995 Views

Beauty and the Beast : Saison 1 – En dvd et blu-ray le 2 avril 2014

beauty

Beauty and the Beast : Saison 1

Créée par Jennifer Levin, Sherri Cooper

Avec Kristin Kreuk, Jay Ryan (III), Austin Basis

Disponible en dvd et blu-ray le 2 avril 2014

La plus belle histoire d’amour est de retour en dvd et blu-ray dans une version moderne et efficace.
 

En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l’aide d’une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d’une enquête, elle suit la piste d’un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan.

Elle découvre que ce dernier n’est pas mort, qu’il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s’avère que, sous l’effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s’il l’aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse…

Dans cette série fantastico-romantique, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment inoubliable qui vous laissera sans voix dans la majorité des séquences. Beauty and the Beast est très librement inspirée du long métrage des années 80. Dans cette version moderne « la bête » n’a pas une tête et un corps de lion, et « La belle » est une femme de caractère qui sait se battre avec ténacité.

Catherine Chandler, notre héroïne, est lieutenant de police, le ton est lancé, sur fond d’intrigues policières. Elle va faire la découverte de Vincent, « la bête », qu’elle a déjà rencontrée sous sa forme humaine, 9 ans plus tôt, lorsqu’elle a assisté au meurtre de sa mère. C’est celui-ci qui l’a sauvé des assassins de celle-ci, elle va découvrir de quelle façon et dans quelles circonstances Vincent est devenu monstrueux, lorsqu’elle le découvrira caché par son ancien colocataire, lors d’une enquête policière.

Cette nouvelle adaptation moderne et originale fait mouche avec un casting implacable et talentueux. La jeune Kristin Kreuk est relativement crédible en femme policière trépidante qui sait se défendre. Vincent qui interprète la bête sera la révélation de cette première saison pleine de rebondissements. Nous avons des affaires judiciaires plutôt bien tournées, avec un scénario efficace atténué par une histoire d’amour tumultueuse et compliquée.

Jordan Tissot

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=l2U-iX9ChpY[/embedyt]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
220 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
401 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
235 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...