0 Shares 958 Views

Brunch littéraire – Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

15 janvier 2014
958 Vues
Brunch litteraire - Bernard Quiriny, Aurelia Aurita, Andre Versaille - Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

Brunch litteraire - Bernard Quiriny, Aurelia Aurita, Andre Versaille - Centre Wallonie-Bruxelles de Paris::

Brunch littéraire

Le samedi 18 janvier 2014 à 11h

Tarif : 5€

Centre Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau

www.cwb.fr

Le samedi 18 janvier 2014 à 11h00

Découvrez, autour d’un brunch, trois parutions à l’occasion de la rentrée littéraire hivernale: un roman, une bande-dessinée et un essai.

Au menu:

Bernard Quiriny, Un Village évanoui, Flammarion
Les habitants de Châtillon-en-Bierre se retrouvent confrontés à un curieux phénomène: il leur devient soudain impossible non seulement de quitter le village mais de communiquer avec le reste du monde. Comment vont-ils se procurer de quoi vivre? Les autorités ont-elles encore une légitimité quand les besoins et les valeurs sont ainsi bouleversés?

Aurélia Aurita, LAP Un roman d’apprentissage, Impressions nouvelles
Peut-on tomber amoureux d’un lieu? Réponse passionnante avec Aurélia Aurita, apprentie reporter BD qui débarque dans un lycée pas comme les autres… Un lycée autogéré par les professeurs et les élèves et où il n’y a ni notes ni obligation d’assister aux cours.

André Versaille, Autodictionnaire Voltaire, Omnibus
Nous voici conviés à une promenade en compagnie d’un des esprits les plus vifs et percutants que la France ait connus. Véritable intellectuel au sens moderne du terme, Voltaire a abordé tous les domaines du savoir, de la société, de la religion, de la politique, de la langue. Ce touche-à-tout de génie a jugé et commenté son époque avec un souci de clarté et de pédagogie. Par ailleurs, sa lutte contre le fanatisme religieux qui va jusqu’à infecter la justice et pour l’instauration de la tolérance reste d’actualité: elle est au coeur des combats actuels.

Les entretiens sont ponctués de lectures d’extraits des livres par des comédiens d’un Conservatoire d’art dramatique parisien. Ils sont suivis d’une séance de signatures à la librairie Wallonie-Bruxelles.

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
144 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
121 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
117 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...