0 Shares 498 Views

Brunch littéraire – Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

15 janvier 2014
498 Vues
Brunch litteraire - Bernard Quiriny, Aurelia Aurita, Andre Versaille - Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

Brunch litteraire - Bernard Quiriny, Aurelia Aurita, Andre Versaille - Centre Wallonie-Bruxelles de Paris::

Brunch littéraire

Le samedi 18 janvier 2014 à 11h

Tarif : 5€

Centre Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau

www.cwb.fr

Le samedi 18 janvier 2014 à 11h00

Découvrez, autour d’un brunch, trois parutions à l’occasion de la rentrée littéraire hivernale: un roman, une bande-dessinée et un essai.

Au menu:

Bernard Quiriny, Un Village évanoui, Flammarion
Les habitants de Châtillon-en-Bierre se retrouvent confrontés à un curieux phénomène: il leur devient soudain impossible non seulement de quitter le village mais de communiquer avec le reste du monde. Comment vont-ils se procurer de quoi vivre? Les autorités ont-elles encore une légitimité quand les besoins et les valeurs sont ainsi bouleversés?

Aurélia Aurita, LAP Un roman d’apprentissage, Impressions nouvelles
Peut-on tomber amoureux d’un lieu? Réponse passionnante avec Aurélia Aurita, apprentie reporter BD qui débarque dans un lycée pas comme les autres… Un lycée autogéré par les professeurs et les élèves et où il n’y a ni notes ni obligation d’assister aux cours.

André Versaille, Autodictionnaire Voltaire, Omnibus
Nous voici conviés à une promenade en compagnie d’un des esprits les plus vifs et percutants que la France ait connus. Véritable intellectuel au sens moderne du terme, Voltaire a abordé tous les domaines du savoir, de la société, de la religion, de la politique, de la langue. Ce touche-à-tout de génie a jugé et commenté son époque avec un souci de clarté et de pédagogie. Par ailleurs, sa lutte contre le fanatisme religieux qui va jusqu’à infecter la justice et pour l’instauration de la tolérance reste d’actualité: elle est au coeur des combats actuels.

Les entretiens sont ponctués de lectures d’extraits des livres par des comédiens d’un Conservatoire d’art dramatique parisien. Ils sont suivis d’une séance de signatures à la librairie Wallonie-Bruxelles.

Articles liés

Fabien Hyvernaud : “On veut être le plus éclectique possible”
Musique
59 vues

Fabien Hyvernaud : “On veut être le plus éclectique possible”

Directeur général de Ninkasi Musiques, Fabien Hyvernaud organise la programmation des 19 enseignes Ninkasi et gère l’application de la stratégie musicale au sein du triptyque “bière burger musique” de cette célèbre marque Lyonnaise. Bonjour Fabien. Tout d’abord, peux-tu te...

Brève histoire du rap Français
Musique
203 vues

Brève histoire du rap Français

Le rap est aujourd’hui la musique la plus écoutée en France, mais ce genre reste encore peu connu de certain. Retour en bref sur l’histoire du rap français.  Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des...

Antoine Manier, Rencontres Audiovisuelles : “l’accompagnement des contenus est crucial”
Cinéma
304 vues

Antoine Manier, Rencontres Audiovisuelles : “l’accompagnement des contenus est crucial”

Du Festival du court métrage de Lille au Vidéo Mapping Festival en passant par le Festival de l’anim’, le directeur de l’association Rencontres Audiovisuelles Antoine Manier revient sur son parcours et présente les projets de l’association. Pouvez-vous vous présenter...