0 Shares 408 Views

Brunch littéraire – Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

15 janvier 2014
408 Vues
Brunch litteraire - Bernard Quiriny, Aurelia Aurita, Andre Versaille - Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

Brunch litteraire - Bernard Quiriny, Aurelia Aurita, Andre Versaille - Centre Wallonie-Bruxelles de Paris::

Brunch littéraire

Le samedi 18 janvier 2014 à 11h

Tarif : 5€

Centre Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau

www.cwb.fr

Le samedi 18 janvier 2014 à 11h00

Découvrez, autour d’un brunch, trois parutions à l’occasion de la rentrée littéraire hivernale: un roman, une bande-dessinée et un essai.

Au menu:

Bernard Quiriny, Un Village évanoui, Flammarion
Les habitants de Châtillon-en-Bierre se retrouvent confrontés à un curieux phénomène: il leur devient soudain impossible non seulement de quitter le village mais de communiquer avec le reste du monde. Comment vont-ils se procurer de quoi vivre? Les autorités ont-elles encore une légitimité quand les besoins et les valeurs sont ainsi bouleversés?

Aurélia Aurita, LAP Un roman d’apprentissage, Impressions nouvelles
Peut-on tomber amoureux d’un lieu? Réponse passionnante avec Aurélia Aurita, apprentie reporter BD qui débarque dans un lycée pas comme les autres… Un lycée autogéré par les professeurs et les élèves et où il n’y a ni notes ni obligation d’assister aux cours.

André Versaille, Autodictionnaire Voltaire, Omnibus
Nous voici conviés à une promenade en compagnie d’un des esprits les plus vifs et percutants que la France ait connus. Véritable intellectuel au sens moderne du terme, Voltaire a abordé tous les domaines du savoir, de la société, de la religion, de la politique, de la langue. Ce touche-à-tout de génie a jugé et commenté son époque avec un souci de clarté et de pédagogie. Par ailleurs, sa lutte contre le fanatisme religieux qui va jusqu’à infecter la justice et pour l’instauration de la tolérance reste d’actualité: elle est au coeur des combats actuels.

Les entretiens sont ponctués de lectures d’extraits des livres par des comédiens d’un Conservatoire d’art dramatique parisien. Ils sont suivis d’une séance de signatures à la librairie Wallonie-Bruxelles.

Articles liés

Sephora Camocotelo : “les échantillons textiles que je manipulais étaient la plupart du temps jetés”
Art
40 vues

Sephora Camocotelo : “les échantillons textiles que je manipulais étaient la plupart du temps jetés”

Défilés, galeries et confection de bijoux sont autant d’expériences qui ont permis à Sephora d’être une styliste designer polyvalente et créative dans un monde artistique en mouvement. Passionnée par le textile et le luxe, elle partage avec nous sa...

Relance de la culture à Paris : cap sur la pratique
Art
96 vues

Relance de la culture à Paris : cap sur la pratique

Le deuxième tour des élections municipales se tiendra dans une ville frappée par deux mois de dur confinement. La culture, fleuron de la vie et de l’économie parisienne, déjà fragilisée, est désormais en grand péril. L’engagement pour une politique...

WHITE BOX – Le nouvel espace dédié aux œuvres vidéos et médiatiques du Centre Wallonie Bruxelles
Agenda
66 vues

WHITE BOX – Le nouvel espace dédié aux œuvres vidéos et médiatiques du Centre Wallonie Bruxelles

Loin de constituer un mausolée d’orientations consolidées autour de l’héritage patrimonial de la culture belge francophone, le Centre promeut la création contemporaine dans sa transversalité et sa porosité. Au travers d’une programmation résolument transdisciplinaire, le Centre développe un nouvel espace...