0 Shares 337 Views

Brunch littéraire – Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

15 janvier 2014
337 Vues
Brunch litteraire - Bernard Quiriny, Aurelia Aurita, Andre Versaille - Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

Brunch litteraire - Bernard Quiriny, Aurelia Aurita, Andre Versaille - Centre Wallonie-Bruxelles de Paris::

Brunch littéraire

Le samedi 18 janvier 2014 à 11h

Tarif : 5€

Centre Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau

www.cwb.fr

Le samedi 18 janvier 2014 à 11h00

Découvrez, autour d’un brunch, trois parutions à l’occasion de la rentrée littéraire hivernale: un roman, une bande-dessinée et un essai.

Au menu:

Bernard Quiriny, Un Village évanoui, Flammarion
Les habitants de Châtillon-en-Bierre se retrouvent confrontés à un curieux phénomène: il leur devient soudain impossible non seulement de quitter le village mais de communiquer avec le reste du monde. Comment vont-ils se procurer de quoi vivre? Les autorités ont-elles encore une légitimité quand les besoins et les valeurs sont ainsi bouleversés?

Aurélia Aurita, LAP Un roman d’apprentissage, Impressions nouvelles
Peut-on tomber amoureux d’un lieu? Réponse passionnante avec Aurélia Aurita, apprentie reporter BD qui débarque dans un lycée pas comme les autres… Un lycée autogéré par les professeurs et les élèves et où il n’y a ni notes ni obligation d’assister aux cours.

André Versaille, Autodictionnaire Voltaire, Omnibus
Nous voici conviés à une promenade en compagnie d’un des esprits les plus vifs et percutants que la France ait connus. Véritable intellectuel au sens moderne du terme, Voltaire a abordé tous les domaines du savoir, de la société, de la religion, de la politique, de la langue. Ce touche-à-tout de génie a jugé et commenté son époque avec un souci de clarté et de pédagogie. Par ailleurs, sa lutte contre le fanatisme religieux qui va jusqu’à infecter la justice et pour l’instauration de la tolérance reste d’actualité: elle est au coeur des combats actuels.

Les entretiens sont ponctués de lectures d’extraits des livres par des comédiens d’un Conservatoire d’art dramatique parisien. Ils sont suivis d’une séance de signatures à la librairie Wallonie-Bruxelles.

Articles liés

Les Demoiselles du K-barré au Théâtre de la Clarté
Agenda
31 vues

Les Demoiselles du K-barré au Théâtre de la Clarté

Un cabaret burlesque où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants ! Pétillantes, imprévisibles et déjantées, les Demoiselles du K-barré s’amusent à débrider les codes du glamour et détournent avec fantaisie les clichés du cabaret, dans...

Malik Djoudi en concert au Trianon
Agenda
34 vues

Malik Djoudi en concert au Trianon

Avec son premier album, « Un »  (2017), Malik Djoudi a réalisé une entrée remarquée dans la pop française, imposant une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile. Un dandy romantique qui convoque...

Exposition Children and Game à la galerie Géraldine Zberro
Agenda
31 vues

Exposition Children and Game à la galerie Géraldine Zberro

Depuis son ouverture en 2007, la galerie Géraldine Zberro présente des artistes reconnus ou émergents de la scène contemporaine. L’art contemporain présenté dans notre galerie d’art à Paris, rassemble des artistes d’horizons très différents tels que la figuration narrative, le pop...