C Project – Paris
Ayant constaté le manque de visibilité de la jeune création sur la scène française, le C-project a voulu promouvoir des artistes dont il a sélectionné les œuvres.
Cette année 9 différents talents réunissent leurs travaux autour du thème “le corps en lutte”, représentatif des difficultés que l’artiste doit affronter dans sa vie quotidienne. Toutes les oeuvres ont été spécialement conçues pour l’événement et certaines in situ occuperont entièrement l’espace qui leur est dédié.
La première édition du C-Projectse tiendra du 19 au 21 juin 2018 au 16 rue des Minimes à Paris.
Le 19 juin, lors de l’opening, deux installations interactives vous seront présentées par l’artiste Camille Sauer ainsi qu’un documentaire réalisé par l’agence Urban Scale. Le chorégraphe Pascal Beugré-Tellier et la styliste Enami vous présenteront une performance, pour laquelle la styliste révèlera une collection spécialement dessinée pour les danseurs.
Le 20 juin, une table ronde est organisée par l’association La Condamine et Mme Cécile Schall (fondatrice de Fotofever), pour créer un échange avec plusieurs jeunes artistes invités autour du thème “Trust” et des difficultés rencontrées au cours de leur carrière.
Le 21 juin aura lieu une tombola au profit de La Cimade, une association solidaire luttant pour les réfugiés et migrants dans leur accès aux droit d’asile, de santé ou encore d’intégration. Une oeuvre sera offerte au gagnant.
[Source : dossier de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





