0 Shares 239 Views

Carte blanche à Natalie Dessay, la soprano préférée des Français, à La Seine Musicale

Pour commencer son cycle de Cartes blanches, La Seine Musicale envoie un signal fort en direction des amoureux de musique classique, de jazz et de chanson, en invitant Natalie Dessay.

Natalie Dessay pourrait ainsi être la première habitante de cette « île de toutes les musiques » tant elle incarne désormais la Musique dans toutes ses facettes ! Accompagnée du grand pianiste Philippe Cassard ou entourée du Big Band de Frédéric Manoukian, sur un fil souple ou dans un hommage à Claude Nougaro, retrouvez Natalie Dessay tout au long de l’année 2019 dans une série de projets exclusifs.

Au programme : 

  • Le 14 mai : Natalie Dessay et Philippe Cassard : Récital

“Âmes solitaires et coeurs amoureux” – “Lonely souls and loving hearts”

Natalie Dessay revient à ses premières amours et interprète avec une incomparable maestria le cœur du répertoire de la mélodie allemande, espagnole, française et italienne. Accompagnée du pianiste Philippe Cassard, la soprano rendra hommage aux plus belles œuvres de Bellini, Chopin, Debussy, Ravel ou encore Massenet à l’occasion de ce temps fort où la grâce de la voix se mêle à l’émotion du piano.

  • Le 13 octobre : Natalie Dessay invite l’Envolée Cirque

La célèbre soprano s’installe là où on ne l’attend pas et invite la compagnie l’Envolée Cirque sur la scène de l’Auditorium ! Un rendez-vous artistique des plus envoûtants, où le fil souple devient le trait d’union des valeurs d’échange, de partage et de transmission. Une production visuelle, musicale, poétique et encore inédite à La Seine Musicale à ne pas manquer !

  • Le 30 octobre : Natalie Dessay et le Zoot Octet – Pannonica

Enigmatique, emblématique, mystérieuse… Pannonica, bien sûr ! La Baronne du jazzest devenue l’une des muses les plus captivantes du jazz new-yorkais des années 50…Natalie Dessay incarne Pannonica, fil rouge d’un concert romanesque dont les fous du rythme du Zoot Octet signent et jouent la bande originale.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

De la guitare à Clichy !
Agenda
58 vues
Agenda
58 vues

De la guitare à Clichy !

Le festival itinérant “Autour de la Guitare” porté par le musicien Jean-Félix Lalanne investit Clichy en 2019. Du 18 au 23 juin 2019, cet événement proposera plusieurs concerts, certains gratuits, d’autres payants, autour de l’instrument à cordes, avec de...

Terres du Son, un festival pas comme les autres
Agenda
51 vues
Agenda
51 vues

Terres du Son, un festival pas comme les autres

Un laboratoire d’expérimentation pour le développement durable.  Depuis près de 15 ans, Terres du Son milite pour un événement alliant découverte musicale et sensibilisation éco-responsable. Ancré au cœur d’un cadre exceptionnel et protégé – le domaine de Candé et...

L’Italie de Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi au Sunset Sunside
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

L’Italie de Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi au Sunset Sunside

Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi reviennent avec le nouvel album « INTERMEZZO », un duo tout en intimité autour d’un répertoire de vieilles chansons italiennes. D’Estate à Senza Fine, laissez vous transporter le temps d’un concert dans un espace...