0 Shares 1459 Views

Ce week-end à Paris… Du 20 au 22 mai

20 mai 2022
1459 Vues

Un week-end beau et chaud, une bonne occasion de sortir le bout de son nez et de profiter de la capitale dans sa version ensoleillée !

Vendredi 20 mai

Quel concert ce vendredi ? Pas de choix à faire avec le Festival Paris Music !

“Le Festival Paris Music repart pour quatre jours de concerts dans les lieux insolites parisiens du 19 au 22 mai 2022 ! Créé par les organisateurs du “Disquaire Day” en association avec la Mairie de Paris, le Festival Paris Music se donne pour ambition de devenir chaque année un rendez-vous incontournable et d’offrir une voix importante à Paris au sein de la création musicale internationale.”

Madame Arthur vous invite vendredi pour s’égosiller sur Lara Fabian

Grande voix de la chanson française et amoureuse infinie (“Je t’aime”) grâce à son tube immortel sorti en 1997, Lara Fabian sera mise à l’honneur lors d’un spectacle inédit, made in Madame Arthur ! Chants, danse, humour, suivi des habituels “french test” et cabaret pour terminer la soirée, la mythique salle de Pigalle est le meilleur endroit pour terminer la semaine en beauté. 

Plutôt théâtre ? Ne manquez pas “Les Bijoux de pacotille”, de et avec Céline Milliat au Théâtre 14

“Le 19 juin 1985, à l’aube, une voiture sort de la route et prend feu. La narratrice perd son père et sa mère. Elle a huit ans. À partir de là, tout est fait pour repousser l’absence : la chaleur d’un nouveau foyer, une compassion dont on use, un statut qui protège, rend unique, inatteignable. Une vie d’enfant presque normale à ceci près que tout ramène au vide. C’est pour le conjurer que Céline Milliat Baumgartner reprend le fil interrompu et dessine à l’estompe un portrait de ses parents – un père souvent absent pour son travail, une mère actrice qui embrasse Depardieu dans un film de Truffaut – qui, loin de l’avoir abandonnée, ont fait d’elle ce qu’elle est.” 


Samedi 21 mai

Pour l’amour des belles feuilles : le Salon du dessin au Palais Brongniart

Partez à la découverte d’un évènement majeur du calendrier international des foires! Collectionneurs, experts, conservateurs, chercheurs ou amateurs venus du monde entier seront présents pour exposer les plus belles feuilles en art ancien, moderne et contemporain! 

Ciné-concerts : Le festival Silence revient pour une 4e édition à Rosny-Sous-Bois !

“Le festival Silence, ce sont des ciné-concerts mais pas que ! Des ciné-spectacles, des concerts de chansons de film, des ciné-quizz. Classique, électro, pop, rock, sérieux ou décalé, pour les petits et les grands. Jeanne Cherhal y fait son cinéma en ouverture, Jeanne Frenkel et Cosme Castro nous invitent à un DJ SET NANAR DISCO ; et bien d’autres surprises encore. Du beau et du joyeux, pour tous et pour toutes – dès 18 mois !”

Attention talents ! L’Oberkampf Music Festival est de retour 

“Effervescent, Défricheur, Festif, Alternatif, Nocturne… Oberkampf bouillonne depuis longtemps de toute forme de créativité et est l’épicentre de la musique à Paris.” Retrouvez donc un festival de musique à son image, porté sur la découverte et sans peur de pousser les bpm! Les 18, 19 & 20 Mai, le festival investit les lieux emblématiques que sont les Nouveau Casino et le 1999 dans ce quartier. 


Dimanche 22 mai

Une expo ?  “Visages de l’exploration au XIXe siècle. Du mythe à l’histoire” à la BnF

“La Bibliothèque nationale de France célèbre le bicentenaire de la Société de géographie, dont elle conserve les archives, en consacrant une exposition à l’exploration au XIXe siècle. Visages de l’exploration au XIXe siècle. Du mythe à l’histoire est à découvrir jusqu’au 21 août.S’appuyant sur le fonds exceptionnel de la Société de géographie et sur d’importants prêts extérieurs (musée du Quai Branly, Muséum national d’Histoire naturelle, musée de l’Armée, musée Guimet, etc.), l’exposition rassemble carnets de notes et de croquis, cartes et photographies, instruments de mesure, objets et spécimens collectés sur le terrain…soit près de 200 pièces qui permettent d’offrir un nouveau regard sur la curiosité savante et les “découvertes” de l’époque.”

Musique, street art et dimanche au bord de l’eau ? Direction Fluctuart

Les beaux jours sont là, les week-end s’étirent… La fluctufamily vous invite à venir faire la fête les dimanches soirs avec le collectif Paris Kollektiv ! Créé en 2021, le projet Paris Kollektiv est né de la volonté d’un groupe de passionnés de musiques électroniques de faire découvrir des artistes émergents, dans des styles allant de la house à la melodic techno. Convivialité et découverte sont au rendez-vous des événements de ce collectif qui a pour mot d’ordre la bienveillance.  Au programme de ce dimanche flottant : Dener, Konu et LK!

Un ciné dimanche soir ? Découvrez Frère et Sœur – Le dernier Desplechin en Compétition au Festival de Cannes 2022

“Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.” Un affrontement cinématographique entre Marion Cotillard et Melvil Poupaud, qui redéfinit les limites de la famille.

Artistik Rezo vous souhaite un bon week-end ! 

Articles liés

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”
Agenda
53 vues

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”

Auren nous dévoile un nouvel extrait de son troisième album Il s’est passé quelque chose, attendu pour le 20 janvier 2023. Après “Au Bord de la Nuit”, la chanteuse nous présente “Vivante”, en duo avec Jeanne Cherhal.  “Vivante” célèbre...

Julien Primard présente sa première exposition parisienne, “Les instants modernes”
Agenda
130 vues

Julien Primard présente sa première exposition parisienne, “Les instants modernes”

Jeune peintre émergent, Julien Primard expose pour la première fois à Paris en décembre. Entre codes urbains, architecture moderne et coup de pinceau léché, à la découverte du monde introspectif d’un artiste à suivre… Avec un ensemble de 14...

“Je veux juste être comme tout le monde : hors du commun” : le premier one woman show de Marie Nègre à la Nouvelle Seine
Agenda
61 vues

“Je veux juste être comme tout le monde : hors du commun” : le premier one woman show de Marie Nègre à la Nouvelle Seine

Ça va. Ça va très bien. Trop bien même. Elle a vraiment pas de quoi s’plaindre, seulement voilà ça prend une place folle, ça l’obsède… Marie et sa “gueule” passe partout et nulle part à la fois, décortique avec...