0 Shares 686 Views

Clarisse Fontaine dans son spectacle “Cette petite musique que personne n’entend” aux Mathurins

2 février 2024
686 Vues

Rien n’est plus fort qu’une femme qui tombe, qui tombe et se relève. Tout au long, de sa chute, cette femme se raccroche aux hommes qui l’entourent : père, grand-père, mari, amant, psy, médecin, inconnus…

Clarisse Fontaine aborde de manière subtile, via la vie de son personnage, les maux de notre société encore empreinte de misogynie.

La pièce s’inscrit dans un registre humaniste avant d’être féministe : l’homme n’y est surtout pas diabolisé ! Il y est même aimé.

L’autrice nous invite à réfléchir sur les clichés dans lesquels la société nous enferme, homme comme femme, tour à tour bourreau ou victime. Elle met des mots sur le ressenti des victimes de violences conjugales, de pervers narcissiques, et sur l’acceptation de l’inacceptable.

Il y est également question d’éducation, d’amour, de sexe, de masculinité, de résilience.

Le personnage évoque, avec des pointes d’humour et de finesse, ce long parcours vers sa reconstruction, ce destin des femmes qui souhaitent simplement retrouver leur juste place pour devenir des femmes libres, pleinement actrices de leur vie.




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !
Agenda
69 vues

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !

Depuis cinq ans, les plateaux d’humour “Absolutely” mettent en lumière la nouvelle génération du rire, tous styles et âges confondus. Des spectacles éclectiques, où se côtoient le stand-up, la magie, et les sketchs à personnages… Ce vendredi, c’est avec...

Jewly, une artiste sans filtre
Agenda
187 vues

Jewly, une artiste sans filtre

Rencontre avec Jewly à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Rebellion”. Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique et de monter sur scène ? La musique s’est plutôt imposée à moi en fait....

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai
Agenda
151 vues

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai

Casablanca, Maroc. Zineb s’évade de prison pour sauver sa fille de la garde de l’État. Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma… La police aux trousses, les trois femmes se lancent...