0 Shares 551 Views

Concert au profit de la maison de Solenn – Théâtre du CNS d’Art Dramatique

23 novembre 2017
551 Vues

La nouvelle création musicale du compositeur Richard Dubugnon sera interprétée en première mondiale par l’Orchestre Idomeneo, placé sous la direction de Debora Waldman, dans le cadre d’un concert exceptionnel : Lundi 27 Novembre 2017 à 20H30 au Théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Cette œuvre est une ouverture intitulée Caprice IV «Es muss sein !» Elle fait suite à une première série de « caprices », œuvres courtes commandées à l’artiste suisse par des orchestres internationaux. Composée à la demande de Debora Waldman pour l’Orchestre Idomeneo, cette création a pour thème et source d’inspiration la fgure emblématique de Ludwig van Beethoven, avec des références discrètes à sa musique symphonique.

Deux autres œuvres complètent le programme « Apothéose de la Danse » proposé au public : le concerto pour violon de Felix Mendelssohn accompagné du soliste Nicolas Dautricourt et la symphonie n °7 de Ludwig van Beethoven. Pour servir ce concert prestigieux, l’Orchestre Idomeneo regroupe 40 musiciens.

A l’initiative de Debora Waldman, cet événement musical est organisé au proft de la Maison de Solenn. Il confrme ainsi l’engagement solidaire de tous les musiciens de l’Orchestre Idomeneo auprès de la Fondation des Hôpitaux de Paris pour soutenir la cause des enfants et adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire (anorexies et boulimies).

Depuis sa création en 2013, l’Orchestre Idomeneo s’est produit notamment au Théâtre Impérial de Compiègne, au Festival de Sully et du Loiret, à l’auditorium de Vincennes, au théâtre du Vésinet et au théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort.

Programme :

  • Création Mondiale – Caprice IV ” Es muss sein ! ” de Richard Dubugnon
  • Concerto pour violon – Félix Mendelssohn et Nicolas Dautricourt
  • Symphonie n°7 – Ludwig Beethoven

Articles liés

Banksy, greatest hit : 2002-2008 – Lazinc Sackville, Londres
Agenda
1 vues
Agenda
1 vues

Banksy, greatest hit : 2002-2008 – Lazinc Sackville, Londres

En juillet, la galerie Lazinc s’immerge dans ses racines street art, exposant les créations les plus iconiques de Banksy. Cette exposition sera l’occasion d’explorer les plus célèbres oeuvres de l’artiste, notamment Girl and Balloon, 2006 élue oeuvre préférée des brittaniques...

L’été des p’tits futés – Festival jeune public – Théâtre Darius Milhaud
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

L’été des p’tits futés – Festival jeune public – Théâtre Darius Milhaud

Chaque été depuis douze ans à Paris, en juillet-août, le Théâtre Darius Milhaud propose un festival de spectacles invitant petits et grands à la découverte des contes et histoires d’hier et d’aujourd’hui, venus des quatre coins de la planète....

Mimos, un festival du geste protéiforme
Spectacle
108 vues
Spectacle
108 vues

Mimos, un festival du geste protéiforme

Le festival international des arts du mime et du geste de Périgueux présente 40 compagnies et attend 80.000 spectateurs, au cours de la dernière semaine du mois de juillet. Avec son ambiance bucolique et poétique, Mimos offre une belle...