0 Shares 938 Views

cutlog Paris Edition#6 – Hôtel de l’Industrie

15 septembre 2015
938 Vues
cutlog

cutlog Paris Edition#6

Du 22 au samedi 24 octobre 2015

Hôtel de l’Industrie
4, place St Germain des Près 
75006 Paris
M° St Germain des Près

cutlog copiecutlog Paris Edition#6, une proposition différente à l’Hotel de l’Industrie…accrochages, installations, performances, artvideo, musique… de 16h00 à minuit tous les soirs du jeudi 22 au samedi 24 octobre 2015.

cutlog ouvrira ses portes de 16h à Minuit dans un espace inédit de plus de 1500m2 place St Germain des Près. Chaque soir, un vernissage et un programme différent. Nous attendons tout au long de ces trois soirées une fréquentation jamais atteinte pour faire de cet événement le rendez-vous artistique International de la capitale à ne pas manquer.

Depuis son lancement, cutlog a su attirer l’attention de la presse internationale et a accueilli un nombre important de collectionneurs, de directeurs de musées et d’institutions françaises et étrangères, de curateurs et d’amateurs d’art. Pour la dernière édition, cutlog a accueilli plus de 15 000 visiteurs. Des visiteurs curieux de la création internationale actuelle et d’une programmation riche en événements culturels et artistiques grâce à un programme de conférences, de projets curatoriaux, de performances et d’événements emblématiques de la foire. En soirée, une ambiance After-foire s’installe dans un esprit festif entre artistes, musiciens, professionnels et amateurs d’art.

ACCROCHAGES, PERFORMERS, VIDEO ARTISTS, DJS Programme :
Jeudi 22, vendredi 23, samedi 24 octobre à 18h30

Projections d’art vidéo, dans le cadre du Festival du film d’artiste, programmation en cours.

20h / vernissage et visite guidée, parcours entre les œuvres exposées : Jusqu’à minuit une partie de l’espace sera animé par plusieurs artistes performers sur les sons de DJS européens Foire parisienne d’art contemporain, cutlog s’inscrit dans la dynamique des off internationales et s’est installée depuis sa création comme un rendez-vous incontournable. Concentrée sur l’avant-garde, l’émergence et la découverte, elle propose aux artistes en devenir une plateforme, et a construit un pont entre les galeries, les collectionneurs établis et les institutions.

Prix cutlog

Le Prix cutlog est né d’une volonté de soutenir activement la jeune création contemporaine. L’année dernière, c’est l’artiste américain William Scott qui a été récompensé par un jury d’experts du monde des arts : Fabrice Bousteau (directeur de Beaux Arts Magazine), Bertrand Lavier (artiste), Sydney Picasso (auteur et collectionneuse), Eugène Riconneaus (shoe-designer), Zhenchen Liu (artiste), Barbara Carlotti (interprète) et Angélique Oussédik (responsable des actions culturelles d’ARTE). L’œuvre et la démarche artistique du lauréat étaient assimilées aux valeurs défendues par la chaine : audace, création et engagement. Le Prix fut accompagné d’une résidence de trois mois à Paris avec le soutien du Conseil régional d’Île-de-France.

Les lauréats des années précédentes : Cristian Bors et Marius Ritiu (Roumanie), Oliver Bragg (Royaume-Uni) et William Scott (Etats-Unis). Les trois critères d’éligibilité du lauréat porteront sur l’originalité et la pertinence de son oeuvre, le parcours artistique réalisé et la cohérence de sa démarche.

Festival du film d’artiste Paris, Prix des nouvelles écritures

Artistes et galeries du monde entier ont été invités à proposer une sélection de films selon un thème. Curateurs et institutions de renom invités par cutlog ont completé la programmation de projections diffusées au cutlog club durant la foire. Plusieurs cycles ont été programmés : le cycle consacré aux candidatures libres, le cycle Mains d’oeuvre (curateur Ann Stouvenel), le cycle AVAT (Association for the Visual Arts in Taiwan, Taïwan —curateur Sean C.S.HU), le cycle cutlog New York (curateur Ellen Chang), le cycle UCCA, Chine (Ullens Center for Contemporary Art —curateur Xie Meng), et ARTE Creative : “Fitness For Artists” de Dafna Maimon, avec Helga Wretman.

Le dernier Prix des Nouvelles écritures , parrainé par Montblanc, a été décerné à Eleonore Saintagnan pour “Un film abécédaire“. 
Le Prix de la Découverte cutlog a été remis à Grégory Buchert pour le film “Geranos“. Les films lauréats ont été diffusés durant cutlog New-York 2014.

Le jury était composé de Ann Stouvenel, responsable des Arts visuels à Mains d’Oeuvre, Ellen Chang, commissaire d’exposition à New York, Julie Portier, critique d’art (Journal des Arts, Quotidien de l’Art, revue Zero Deux), Marie Frampier, commissaire d’exposition
, et Joseph Kouli, collectionneur.

Tous droits réservés © 2011 cutlog

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
95 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “La Force du Coquelicot” est une pièce pleine de vie
Agenda
74 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “La Force du Coquelicot” est une pièce pleine de vie

« Il y a des textes qui vous replongent dans les premiers frissons, les premiers souvenirs de se sentir vivant au théâtre. De se dire qu’il est possible de rêver tous ensemble, au même moment, pas pour les mêmes...

Avec ORIGIN, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire d’acrylique éco-conçue
Agenda
105 vues

Avec ORIGIN, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire d’acrylique éco-conçue

Cette année, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire Origin, la première gamme acrylique éco-conçue. Entre innovation constante er approche éducative, Pébéo est un fabricant de couleurs au service des artistes de tous   les âges depuis plus de 100 ans....