0 Shares 217 Views

Dans le cadre de l’expo “Love Songs”, la MEP lance le concours photo #loeildelamour

8 juillet 2022
217 Vues

© René Groebli

La MEP lance #loeildelamour, un concours photo organisé sur les réseaux sociaux en écho à l’exposition Love Songs. Nous invitons les participants à partager une photographie, récente ou ancienne, qui incarne l’amour.

Bien qu’il soit toujours personnel, l’amour est un sentiment universel. À l’instar des photographes de Love Songs, chacun possède sa propre représentation du sentiment amoureux : romantique pour René Groebli, fulgurant pour Alix Cléo Roubaud, fusionnel pour RongRong&inri, prohibé pour Lin Zhipeng (aka n°223)…

Dans la lignée de ces grands artistes, la MEP propose à tous – photographes amateurs, esthètes, poètes, ou simples amoureux de l’amour – de partager une image évoquant le sentiment amoureux, de manière plus ou moins directe. Vie de couple, portrait de l’être aimé, archive familiale, photo de rue, moment poétique… chaque image sera un nouvel avatar de cet état dont nous avons tous déjà été acteur ou témoin.

À l’issue du concours, le jury, composé de Simon Baker, Directeur de la MEP, Lucile Gouge, Responsable de la communication de la MEP et Clothilde Morette, Chargée d’exposition, sélectionnera trois photographies qui seront partagées sur les réseaux sociaux de la MEP.

Les lauréats recevront un an d’abonnement à la MEP. La photo recueillant le plus de likes désignera le grand gagnant de ce concours qui remportera également un an d’abonnement au magazine Vogue ainsi qu’un tirage grand format de sa photographie réalisé par Picto.

Pour participer au concours

Sur Instagram : abonnez-vous au compte de la MEP et publiez une photo en utilisant #loeildelamour et en mentionnant @mep.paris avant le 21.08.2022

Sur Facebook : abonnez-vous au compte de la MEP, publiez une photo en utilisant #loeildelamour et en mentionnant @MaisonEuropéennedelaPhotographie et envoyez-la par mail à web@mep-fr.org avant le 21.08.2022.

Retrouvez le règlement du concours photo #loeildelamour en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
74 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
310 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
154 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...