0 Shares 462 Views

Dans le cadre de l’expo “Love Songs”, la MEP lance le concours photo #loeildelamour

8 juillet 2022
462 Vues

© René Groebli

La MEP lance #loeildelamour, un concours photo organisé sur les réseaux sociaux en écho à l’exposition Love Songs. Nous invitons les participants à partager une photographie, récente ou ancienne, qui incarne l’amour.

Bien qu’il soit toujours personnel, l’amour est un sentiment universel. À l’instar des photographes de Love Songs, chacun possède sa propre représentation du sentiment amoureux : romantique pour René Groebli, fulgurant pour Alix Cléo Roubaud, fusionnel pour RongRong&inri, prohibé pour Lin Zhipeng (aka n°223)…

Dans la lignée de ces grands artistes, la MEP propose à tous – photographes amateurs, esthètes, poètes, ou simples amoureux de l’amour – de partager une image évoquant le sentiment amoureux, de manière plus ou moins directe. Vie de couple, portrait de l’être aimé, archive familiale, photo de rue, moment poétique… chaque image sera un nouvel avatar de cet état dont nous avons tous déjà été acteur ou témoin.

À l’issue du concours, le jury, composé de Simon Baker, Directeur de la MEP, Lucile Gouge, Responsable de la communication de la MEP et Clothilde Morette, Chargée d’exposition, sélectionnera trois photographies qui seront partagées sur les réseaux sociaux de la MEP.

Les lauréats recevront un an d’abonnement à la MEP. La photo recueillant le plus de likes désignera le grand gagnant de ce concours qui remportera également un an d’abonnement au magazine Vogue ainsi qu’un tirage grand format de sa photographie réalisé par Picto.

Pour participer au concours

Sur Instagram : abonnez-vous au compte de la MEP et publiez une photo en utilisant #loeildelamour et en mentionnant @mep.paris avant le 21.08.2022

Sur Facebook : abonnez-vous au compte de la MEP, publiez une photo en utilisant #loeildelamour et en mentionnant @MaisonEuropéennedelaPhotographie et envoyez-la par mail à web@mep-fr.org avant le 21.08.2022.

Retrouvez le règlement du concours photo #loeildelamour en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
109 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
103 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
101 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...