0 Shares 185 Views

Découvrez “28.08” : le premier album du duo Des Roses

18 novembre 2020
185 Vues

Portés depuis leur plus jeune âge par la passion de la musique, Louis et Suzanne Lemoine, fratrie qui forment le groupe Des Roses, ont sorti le 23 octobre leur premier album 28.08.

Nés de parents musiciens, c’est dans leur fraternité fusionnelle que les mélodies aériennes et profondes de ce groupe prennent corps et âme. Une fusion créative mais organisée. Louis est à l’écriture et à la composition tandis que Suzanne aide à l’arrangement des airs aériens qui prennent vie à l’Ile d’Yeu, le repère familial.

C’est dans cette île de la baie vendéenne que le groupe a vu le jour et c’est cette île qui servira de cadre onirique à ce premier album de Des Roses. De par sa nature belle et simple qui inspire leurs mélodies majestueuses et en hommage à leur père, décédé en août 2017 et thème principal des textes mélancoliques de ce duo fraternel.

Des chansons écrites sur le manque, l’incompréhension liée à cette perte et le sentiment de solitude dans une quête encore vaine vers la sérénité.

Des Roses (nom d’une plage de l’île d’Yeu), une symphonie aéro-pop empathique et lyrique qui ne pourra que vous faire du bien à votre âme et réchauffer votre cœur.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
173 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
131 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
148 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...