0 Shares 751 Views

Découvrez “Danzig With Myself” ft. Frank Black, le nouveau single des Dandy Warhols

1 février 2024
751 Vues

Les Dandy Warhols se sentent cyniques sur “Danzig With Myself”, le premier single de leur 12e album studio, “Rockmaker”.

Bien sûr, c’est peut-être la fin des temps, comme le voit Courtney Taylor-Taylor, mais vu la façon dont l’humanité s’est comportée, avons-nous seulement mérité d’être ici ? C’est une angoisse existentielle trop lourde à porter, mais le maître des Pixies, Frank Black, sort de l’ombre avec des riffs optimistes pour l’assistance. Les Dandys posent de lourdes questions, mais ils savent que le rock est la réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=9nrcLyy23gs

À propos de Danzig with Myself

“Ça a commencé par un riff qui ressemblait soit aux Misfits, soit à Danzig, puis ça a été ralenti”, explique Courtney Taylor-Taylor de The Dandy Warhols à propos de leur nouveau single Danzig with Myself. Texturé comme une paire de jeans en toile de jute bien usée, le titre est extrait de leur prochain album Rockmaker qui sortira sur Sunset Blvd. Records le 15 mars 2024. “Avec le temps, c’est devenu le titre de travail qui était trop beau pour être remplacé”, dit-il en riant du jeu de mots.

 

Avec l’inimitable Frank Black qui ajoute une forte dose de guitare surf fuzzée des Pixies, Danzig with Myself hurle comme une Chevy Nova en état d’ébriété. La guitare de Peter Holmström, ancrée dans une section rythmique stable et lourde, composée de la basse profonde de Zia McCabe et de la rythmique intentionnelle de Brent DeBoer, permet à la voix de Taylor-Taylor de rester concentrée sur la route.

Ce nouveau single ouvre les portes à la sortie de leur douzième album Rockmaker. Toujours en train d’expérimenter et de repousser les limites de leur propre créativité (leur précédent album Tafelmuzik Means More When You’re Alone était une exploration de trois heures et demie de ce que The AU Report a qualifié de “bande-son qui accompagnerait typiquement un banquet du milieu du XVIe siècle”), cet album plonge plus profondément dans les accords de guitare mineurs qui caractérisent souvent le post punk, le deep metal ou même le gothique.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Ex Utero”, la comédie féministe et engagée à la Scène Libre
Agenda
21 vues

“Ex Utero”, la comédie féministe et engagée à la Scène Libre

Un seule-en scène exceptionnel avec Sabrina Nanni ! Une femme naît-elle que si elle devient mère ? La vie, parfois, t’oblige à n’être que toi… Un “voyage en mère” qui nous fait chavirer et dans lequel Sabrina Nanni jongle...

Les Lundis Musicaux reçoivent Kunal Lahiry et Jarrett Ott à l’Athénée !
Agenda
34 vues

Les Lundis Musicaux reçoivent Kunal Lahiry et Jarrett Ott à l’Athénée !

Un voyage musical entre héritage classique et voix contemporaines Après un mémorable et bouleversant concert dédié aux parcours afro-américains et queers, Our People, Kunal Lahiry revient à l’Athénée avec le baryton Jarrett Ott. Ensemble, ils explorent un programme passionnant...

Avec “Astra Song”, Mansion’s Cellar dévoile le deuxième single extrait de leur album à venir “Sh*tshow”
Agenda
44 vues

Avec “Astra Song”, Mansion’s Cellar dévoile le deuxième single extrait de leur album à venir “Sh*tshow”

La tenue de “Astra Song” est d’abord née d’une brève tentative d’écriture autour de la joie. Une recherche inspirée autant par la lecture de La Force majeure de Clément Rosset que par l’écoute de certaines chansons de Bertrand Belin...