0 Shares 207 Views

Découvrez la programmation du XIe Festival du Nouveau Théâtre Populaire

Orianne JOUY 9 août 2019
207 Vues

(c) Jean-Michel Delage

Le Festival du Nouveau Théâtre Populaire est de retour ! L’édition 2019 sera consacrée aux auteurs vivants. Ces auteurs choisis ont tous en commun le désir de comprendre le monde d’aujourd’hui, de le raconter et, pour certains, de le transformer.

Les Enivrés d’Ivan Viripaev – les 17, 20, 23, 26 et 29 août à 20h30

Entre comédie et tragédie, Les Enivrés raconte la rencontre de quatorze personnages, héros de notre époque (manager, mannequin, banquier, directeur de festival…), qui découvrent et s’avouent, dans un état pitoyable et ridicule, des vérités extrêmes et magnifiques.

Des Châteaux qui brûlent d’Arno Bertina – les 18, 21, 24, 27 et 30 août à 20h30

La scène est en France, à l’Ouest, aux alentours de 2015. C’est une fiction : les salariés d’un abattoir de volailles placé en liquidation judiciaire séquestrent pendant plusieurs jours le secrétaire d’État à l’Industrie, Pascal Montville (socialiste et partisan de la décroissance).

Les Possibilités de Howard Barker – les 22 et 28 août à 20h30

Les Possibilités, ce sont sept scènes indépendantes les unes des autres, chapitres d’une même histoire. Ce qu’elles ont en commun, c’est la guerre, le danger et une sensation d’oppression proche de l’étouffement. La brutalité y est omniprésente avec des assassinats, des viols, des mutilations, des tortures…

La Possibilité d’une île de Michel Houellebecq – les 19 et 25 août à 20h30

La Possibilité d’une île, c’est l’histoire d’un comique, Daniel. Celui-ci connaît, dans les années 2000, un succès fulgurant, en écrivant et en interprétant des sketchs et des films politiquement incorrects. Avec le succès, viennent l’argent et l’amour.

Robin des bois de Sacha Todorov – les 19, 21, 23, 25 et 27 août à 11h

L’Angleterre, au tournant du XIIIe siècle. En l’absence du roi Richard, le prince Jean prend le pouvoir : très vite, il s’approprie toutes les forêts du pays, interdisant aux pauvres d’y chercher du bois ou du gibier. Dans la forêt de Sherwood, la résistance s’organise… Le baron local, un certain Robin, va devoir choisir son camp !

Béesse, la sorcière bafouée de Moustafa Benaïbout – les 20, 22, 24, 26 et 28 août à 11h

Béesse, la sorcière bafouée est un poème de science-fiction pour cinq acteurs. C’est l’histoire d’une super-héroïne qui se révèle à elle-même dans une société contemporaine où elle ne s‘épanouit pas.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Inauguration de la sculpture de RERO à Fluctuart
Agenda
38 vues

Inauguration de la sculpture de RERO à Fluctuart

Fluctuart accueille la sculpture Untitled (LOADING…) de RERO et Stéphane Parain en version XXL sur son rooftop. À cette occasion vous êtes conviés pour l’inauguration de cette œuvre monumentale en présence des artistes. « Untitled (LOADING…) », détourne le...

Le Festival pas de Quartier présente Acid Cyprine à l’Espace Renaudie
Agenda
35 vues

Le Festival pas de Quartier présente Acid Cyprine à l’Espace Renaudie

A l’heure de #Me Too et peu après l’affaire Weinstein, les membres du collectif Sapiens Brushing se sont interrogées sur leur rapport au féminisme. Force leur a été de constater qu’il résidait des divergences dans  leur manière d’appréhender cette...

Boroukoff et Love Ingrid en concert à La Dame de Canton
Agenda
41 vues

Boroukoff et Love Ingrid en concert à La Dame de Canton

Après un premier album « UNE VIE NOUVELLE » en 2014 ,BOROUKOFF présente en 2020 son nouvel opus , « COCKTAIL » dans une esthétique aux frontières du rock, de la pop et du noise. Love Ingrid : Lui:...