0 Shares 156 Views

Découvrez le festival Magic Barbès United au FGO Barbara dès le 22 mai !

29 avril 2024
156 Vues

Magic Barbès revêt ses habits de printemps et prendra racine cette année, du 22 au 26 mai dans une Goutte d’Or en pleine éclosion !Cette année le festival peut encore compter sur les fidèles acteur·ices du quartier sans qui, Magic Barbès ne conserverait pas la même saveur. C’est donc sous le signe de l’unité et du bien vivre ensemble que Magic Barbès United ouvrira le 22 mai prochain  ! Prêt·es pour 5 jours d’ébullition ?  

Les énergies et le courant qui traversent Barbès, construisent depuis des décennies un quartier en perpétuelle mutation. Et c’est cette étincelle de magie qui fait de Barbès un véritable laboratoire du vivre ensemble où se développent et s’inventent une multitude de façons de faire corps. Trouver, développer et construire des espaces de bien vivre en milieu urbain est aussi au cœur de la mission du festival Magic Barbès United.

Festival pluridisciplinaire certes, mais surtout collaboratif ! Magic Barbès est porté par ces acteur·ices qui, toute l’année, se surpassent pour offrir à toustes celles et ceux qui y vivent, travaillent ou ne font que traverser la Goutte d’Or, un panel d’activités et d’expériences collectives. Et ce tissu urbain qui se tricote depuis la nuit des temps grâce à un ensemble de professionnel·les et bénévoles, il s’anime et vibre tout particulièrement lors de Magic Barbès ! Cette année encore, grâce à cette énergie créative, nous vous proposerons des concerts, des tournois, des tables rondes, des rencontres, des ateliers, une olympiade culturelle… Un grand moment de joie, d’harmonie et de bien-vivre où l’on vous attend nombreux et nombreuses.

Vivre bien, vivre mieux, vivre ensemble !
Magic Barbès United.

Exposition, jeux, concert avec des artistes d’exeption, le festival a tout à offrir !

Les artistes à découvrir lors du festival : 

Ko Shin Moon

Ko Shin Moon est un projet porté par Axel Moon et Niko Shin, né de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les synthétiseurs. C’est de leur studio, refuge de leurs errances musicales, que jaillissent les mélodies d’un monde hybride. S’y mêlent space disco et rock psychédélique dans un élan résolument électronique. Leur parole musicale se place dans la lignée de musiciens explorateurs comme Haruomi Hosono (le nom du groupe est d’ailleurs une référence à l’un de ses albums), David Byrne, Bill Laswell, Jah Wobble, Ryuichi Sakamoto, Ilaayarajan, Patrick Cowley… Leur territoire d’expression se dessine : une terre de contrastes où cohabitent exigence musicale et expérimentations stylistiques. Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité.

Anissa Baroudi

Mêlant sa passion pour la musique arabe et son désir d’explorer de nouveaux horizons sonores, Anissa Baroudi crée une musique authentique et inspirante et s’impose comme une force montante à surveiller sur la scène musicale actuelle.

Voir la suite de la programmation ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
75 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
72 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
96 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...