0 Shares 166 Views

Découvrez le nouvel album de The Volunteered Slaves

24 juin 2021
166 Vues

Depuis leur création, The Volunteered Slaves aiment évoluer en altitude. Avec leur nouvel album SpaceShipOne prévu sur le label Day After Music, ils se hissent encore plus haut pour atteindre des sommets jazz éternels.

Pour ce nouveau chapitre de leurs explorations, The Volunteered Slaves ne visent plus le ciel, mais l’espace. La musique, toujours organique, se charge d’électro. La poésie est bien là, entre lyrisme et transe. Libertaires, les Volunteered Slaves fabriquent une musique qui nous rend immédiatement captifs.

Né dans la ferveur du Festival de Jazz de Marciac en 2002, le groupe réunit des personnalités hautes en couleurs et des talents affûtés : Olivier Temime aux saxophones, Emmanuel Duprey au piano Rhodes et synthétiseurs, Akim Bournane à la basse et Julien Charlet à la batterie. Les irréductibles ont été rejoints en 2017 par l’organiste Emmanuel Bex.

Avant le décollage prévu pour le 31/08/2021 avec la sortie de l’album, on découvre un nouvel extrait avec la vidéo de SpaceShipOne qui nous plonge dans les sessions d’enregistrement de ce cinquième opus, une ode à l’espace.

À propos du groupe : 

Du jazz aux accents funk, cinq musiciens unis depuis près de 20 ans, une énergie débordante, un mélange de styles, de cultures et de générations… Bienvenue dans l’univers des Volunteered Slaves !

Le groupe est composé d’Olivier Temime au saxophone, Emmanuel Duprey au piano Rhodes, Akim Bournane à la basse, Julien Charlet à la batterie et de l’organiste Emmanuel Bex.

Dès la naissance du groupe en 2002, ils ont décidé de ne rien décider et improvisent une musique au-dessus des genres et des chapelles. Jazz, funk ou afro, nul ne sait où ils habitent, mais ils donnent instantanément envie d’y vivre aussi. Leurs albums se succèdent : Streetwise, Breakfast in Babylone, The Day After ou Ripcord et dessinent une musique à la fois roots et aérienne, souvent planante. En live, les corps et les esprits s’échauffent : même les clubs de jazz les plus feutrés peuvent se transformer en dancefloor.

Pour leur nouvel opus SpaceShipOne, The Volunteered Slaves s’enfoncent dans l’espace à la recherche de nouvelles galaxies sonores. La musique, toujours organique, se charge d’électro. Le groupe est entré en cabine d’enregistrement en mars 2020, pour une mise en orbite de l’album SpaceShipOne le 31 août 2021. Le groupe a déjà révélé les singles Astronaef et 24 à retrouver sur toutes les plateformes digitales.

[Source communiqué de presse]

Articles liés

“Normal People” : une série remarquable
Cinéma
37 vues

“Normal People” : une série remarquable

Sortie il y a un an sur Starzplay, Normal People est une série télévisée tirée du roman éponyme de Sally Rooney, bestseller aux Etats-Unis dans les mois qui ont suivi sa sortie en 2018. Elle a été réalisée par...

SCAD présente “Notre ami, Pierre Cardin”, une rétrospective à découvrir jusqu’au 3 septembre
Agenda
63 vues

SCAD présente “Notre ami, Pierre Cardin”, une rétrospective à découvrir jusqu’au 3 septembre

Par un hommage élégant à l’esprit indomptable du légendaire créateur Pierre Cardin (1922–2020), SCAD présente une ode à cette vie remarquable et à l’héritage durable d’une force révolutionnaire dans le domaine de la mode. Au cœur d’une installation évoquant...

Focus sur le dernier album de Tyler, The Creator
Musique
127 vues

Focus sur le dernier album de Tyler, The Creator

Le 25 juin dernier, Tyler, The Creator sortait son dernier album, “Call me if you get lost”. Voici un petit aperçu des saveurs de cet album. L’ancien leader d’Odd Future nous offre un véritable travail d’orfèvre pour cet été...