0 Shares 263 Views

Découvrez le Palmarès de la 1ère édition des Regards de l’ICART !

Orianne JOUY 22 mars 2019
263 Vues

C’est le court-métrage Sans mot dire de Quentin Lecocq qui remporte, pour cette 1ère édition des Regards de l’ICART, le Prix du meilleur court-métrage.

Animée par la talentueuse comédienne Marie Nègre, la cérémonie des Regards de L’ICART a récompensé et projeté cinq films lors de la soirée de remise des prix au cinéma l’Archipel.

Pour cette première édition, le jury nombreux se composait de : Frédérique Moidon, Agent chez Artmedia, Paloma Coquant, comédienne, Raphaëlle Delauche, productrice chez UFO, Matthieu Delaporte, réalisateur et scénariste, Fabrice Smadja, directeur de production de AOC prod et de Featuristic Films, Yoann Sardet, directeur éditorial de Allociné, Karine de Demo, scénariste et comédienne, Melissa Petitjean, mixeuse, Jean Gobinet, compositeur, Magaly Godenaire, comédienne.

Le gagnant de la soirée est le film Sans mot dire qui a réussi un doublé en remportant le Prix du meilleur court-métrage et celui de la meilleure interprétation. L’actrice Aurélia Poirier, lauréate et représentante du film, a reçu un chèque de 1500€ de l’ICART.

Les autres lauréats sont :

  • Dix minutes pas plus (de Antoine De Bujadoux) avec le Prix du Meilleur Scénario
  • Mars 2025 (de Yvain Reydy) avec le Prix de la Meilleure Musique Originale décernée à Andréa Pedrono
  • Holocène (de Maxime Rey) avec le Prix du Meilleur Documentaire
  • La Nuit (de Nais Graziani) avec le Prix du Court-Espoir

Ce Prix était organisé par les étudiants en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »
Musique
147 vues
Musique
147 vues

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »

Le chant et la musique, mais aussi la peinture, le dessin, la direction artistique (de ses clips, notamment), etc. On ne compte plus les talents de Claire Laffut. Toutes ces disciplines, l’artiste de 25 ans les maîtrise aussi bien...

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole
Agenda
65 vues
Agenda
65 vues

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole

Un véritable ami, c’est celui qui nous aide… même quand on vient de tuer quelqu’un ! Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais que se passe-t-il quand on essaie de vérifier ? Trois amis d’enfance vont passer une soirée...

Festival d’Avignon 2019 : le OFF engagé et citoyen !
Agenda
316 vues
Agenda
316 vues

Festival d’Avignon 2019 : le OFF engagé et citoyen !

Créé en 1947 par Jean Vilar, le festival d’Avignon s’est doté d’un festival “OFF” en 1966. Chaque année, la ville intra muros se transforme en un véritable foyer de la création théâtrale. Voici notre sélection des spectacles engagés de...