0 Shares 1784 Views

Découvrez le Palmarès de la 1ère édition des Regards de l’ICART !

Orianne JOUY 22 mars 2019
1784 Vues

C’est le court-métrage Sans mot dire de Quentin Lecocq qui remporte, pour cette 1ère édition des Regards de l’ICART, le Prix du meilleur court-métrage.

Animée par la talentueuse comédienne Marie Nègre, la cérémonie des Regards de L’ICART a récompensé et projeté cinq films lors de la soirée de remise des prix au cinéma l’Archipel.

Pour cette première édition, le jury nombreux se composait de : Frédérique Moidon, Agent chez Artmedia, Paloma Coquant, comédienne, Raphaëlle Delauche, productrice chez UFO, Matthieu Delaporte, réalisateur et scénariste, Fabrice Smadja, directeur de production de AOC prod et de Featuristic Films, Yoann Sardet, directeur éditorial de Allociné, Karine de Demo, scénariste et comédienne, Melissa Petitjean, mixeuse, Jean Gobinet, compositeur, Magaly Godenaire, comédienne.

Le gagnant de la soirée est le film Sans mot dire qui a réussi un doublé en remportant le Prix du meilleur court-métrage et celui de la meilleure interprétation. L’actrice Aurélia Poirier, lauréate et représentante du film, a reçu un chèque de 1500€ de l’ICART.

Les autres lauréats sont :

  • Dix minutes pas plus (de Antoine De Bujadoux) avec le Prix du Meilleur Scénario
  • Mars 2025 (de Yvain Reydy) avec le Prix de la Meilleure Musique Originale décernée à Andréa Pedrono
  • Holocène (de Maxime Rey) avec le Prix du Meilleur Documentaire
  • La Nuit (de Nais Graziani) avec le Prix du Court-Espoir

Ce Prix était organisé par les étudiants en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art.

[Source : communiqué de presse]

 

En ce moment

Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Agenda
247 vues

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre

Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
Agenda
143 vues

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau

L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Agenda
168 vues

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule

Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes…  Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...