0 Shares 1224 Views

Découvrez le Palmarès de la 1ère édition des Regards de l’ICART !

Orianne JOUY 22 mars 2019
1224 Vues

C’est le court-métrage Sans mot dire de Quentin Lecocq qui remporte, pour cette 1ère édition des Regards de l’ICART, le Prix du meilleur court-métrage.

Animée par la talentueuse comédienne Marie Nègre, la cérémonie des Regards de L’ICART a récompensé et projeté cinq films lors de la soirée de remise des prix au cinéma l’Archipel.

Pour cette première édition, le jury nombreux se composait de : Frédérique Moidon, Agent chez Artmedia, Paloma Coquant, comédienne, Raphaëlle Delauche, productrice chez UFO, Matthieu Delaporte, réalisateur et scénariste, Fabrice Smadja, directeur de production de AOC prod et de Featuristic Films, Yoann Sardet, directeur éditorial de Allociné, Karine de Demo, scénariste et comédienne, Melissa Petitjean, mixeuse, Jean Gobinet, compositeur, Magaly Godenaire, comédienne.

Le gagnant de la soirée est le film Sans mot dire qui a réussi un doublé en remportant le Prix du meilleur court-métrage et celui de la meilleure interprétation. L’actrice Aurélia Poirier, lauréate et représentante du film, a reçu un chèque de 1500€ de l’ICART.

Les autres lauréats sont :

  • Dix minutes pas plus (de Antoine De Bujadoux) avec le Prix du Meilleur Scénario
  • Mars 2025 (de Yvain Reydy) avec le Prix de la Meilleure Musique Originale décernée à Andréa Pedrono
  • Holocène (de Maxime Rey) avec le Prix du Meilleur Documentaire
  • La Nuit (de Nais Graziani) avec le Prix du Court-Espoir

Ce Prix était organisé par les étudiants en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
224 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
124 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
106 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...