Du 21 au 23 juillet, remplissez vos yeux de pâquerettes lors du festival Amapola, dans les Bois de Charmes
Après deux éditions florissantes, le festival Amapola revient pour une troisième consécutive : La Récolte, du 21 au 23 juillet 2023. Musical, sensoriel, créatif, Amapola n’existerait pas sans son engagement en faveur du féminisme et de la transition écologique, que ce soit dans ses propositions artistiques, ou dans son organisation et sa logistique.
Né en 2020 sous l’impulsion d’un collectif paritaire, passionné et entièrement bénévole, la seconde édition a atteint le millier de participants. Amapola est un laboratoire d’idées et œuvre pour un monde plus collaboratif, inclusif et militant. Le festival est à destination d’un public majeur, festif et curieux.
Comme chaque année, leur terrain de jeu artistique et engagé prendra ses quartiers à Gazeran (78125, à moins d’une heure de TER de Paris), dans un bois au milieu des champs.
Au programme, deux scènes musicales avec une programmation entièrement paritaire, aux rythmes électroniques, mais aussi pop, rock ou disco. Une troisième scène dédiée à la performance, conçue comme un espace d’approfondissement, à travers la création de nouveaux imaginaires. Des espaces d’ateliers pour proposer des contenus ludiques et pédagogiques sur les thématiques écologique et féministe.
LINE -UP :
Capsule radieuse
Scène hétéroclite et solaire, des lives et des djs sets aux rythmes divers comme de la disco groovy, de la pop, du rock, de l’électro et de l’eurodance qui s’enchaînent tout le week-end.
Charlie Motto (pop électronique), PAR.SEK (popelectro punk), Maria Kalash (technopop), Gabriel Tur (chanson psychée), Poésieste (musique et mots), Raw Queen (disco), Zajal (habibi house), Bingo Disco, Fenouil2000 (dark disco), Ménades (punkrock garage)
Œil de paon
Le rendez-vous des amoureux de basses fréquences. Dans son décor onirique, une dizaine d’artistes vont s’enchaîner pour vous faire découvrir leur plus beaux disques de house, tech-house, electro…
Cess X Robin Petitjean (nudisco, tech house), POPPY (house, break), LEGRAM VG (breakbeat, house), Figurative Records (house, deep house), Jacky Jeane X Makar (house, break, UK), Palorim (house, micro), Mari.te (house, electro, breaks), Berte & Sisi L (techhouse, break), Smooth Operators : Lamalice & Massaï (techno, house)
Calliope
Surprises, émotions… Un espace dédié au spectacle vivant et aux performances artistiques hybrides, qui peut mêler théâtre, stand up ou encore cabaret, pour donner à voir et à vivre les engagements du festival.
Ateliers de sensibilisation
Des ateliers ludiques, inspirants et collaboratifs ainsi que des rencontres autour de grandes thématiques :
Les stéréotypes de genre, du désir et du consentement.
L’écologie, au travers d’ateliers participatifs, des rencontres sur les thèmes de l’écologie en ville et des actions à mettre en place dans notre quotidien.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





