0 Shares 696 Views

“ÉCHO. Street & Land Art en Velay” : l’appel à candidatures est lancé !

22 octobre 2022
696 Vues

Le Pays d’art et d’histoire de l’Agglomération du Puy-en-Velay a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’appel à candidature du nouvel événement ÉCHO Street & Land Art en Velay pour l’été 2023.

Ce festival d’un nouveau genre permettra de poser un autre regard sur le territoire de l’Agglomération du Puy-en-Velay grâce à deux disciplines de l’art contemporain : le Land Art et le Street Art. Souvent opposés, ces deux arts s’installent pourtant aujourd’hui dans le paysage culturel. Écho souhaite les mêler afin de révéler au public des panoramas, des lieux encore méconnus du grand public.

À cette occasion, 6 œuvres d’art éphémères installées dans des sites naturels exceptionnels viendront émailler le territoire. La découverte de chaque œuvre se fera par l’intermédiaire d’une balade de 3 à 6 km.

Cette première édition a pour thème “reflet” :
 MIROIR . LUMIÈRE . EAU . REFLET DE SOI / DE L’AUTRE / DE L’ÂME / DU MONDE/DE LA NATURE . DÉDOUBLEMENT . REPRODUCTION . DÉFORMATION . ÉCLAT . RÉFLEXION . RÉVERBÉRATION . MISE EN ABÎME . ÉCHO…
 La notion de reflet apparaît comme multiple. Elle intègre le paysage et entre en interaction directe avec le visiteur, laissant le champ libre aux interprétations et aux représentations des artistes. Les installations se prêtent à l’exploration de ce sujet, ouvrant de nouvelles perspectives sur le monde environnant et réinventant l’espace.

Retrouvez toutes les informations du concours ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
105 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
96 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
107 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...