0 Shares 814 Views

Echolalia dévoile leur nouveau single “Little Bird” extrait du nouvel album éponyme attendu le 28 février !

23 février 2025
814 Vues
Echolalia-cover-album

Echolalia a quelque chose d’unique. Conjurant la magie sonore dans une ancienne abbaye au large de la côte anglaise, ce groupe de pros de Nashville s’est réuni loin des structures de Music City pour créer une brume alchimique d’aventures sonores terrestres.

Fondé sur l’amitié et un sentiment de liberté de suivre les sons à travers les champs balayés par le vent dans lesquels ils se sont trouvés, le résultat de cette collaboration est Echolalia, dont la sortie est prévue le 28 février prochain chez Full TimeHobby. Pastoral et psychédélique, confortable et progressif, ce nouvel album est à l’aise dans sa propre bizarrerie et créatif d’une manière à la fois familière et inattendue.

“C’est Jordan Lehning qui a décidé d’assembler ce projet”, explique Spencer Cullum, auteur-compositeur et magicien de la pedal steel, qui se produit habituellement aux côtés d’artistes tels que la super star de la country Miranda Lambert ou l’auteur de jazz ambiant Rich Ruth. “Il a parlé à Jordan d’un studio situé dans une région désolée de l’île de Wight, qu’un de mes amis dirige et qui s’appelle Chale Abbey. Il s’agit d’un magnifique bâtiment datant de 1160 où vivaient des moines. Les propriétaires du studio l’ont entièrement rénové. Jordan a eu cette idée : les quatre auteurs-compositeurs auraient trois chansons et nous travaillerions ensemble pour en faire un disque”.

Les membres du groupe Echolalia © Max Kinghorn-Mills

Avec l’arrivée des multi-instrumentistes Eli Beaird et Juan Solorzano et du frère de Jordan, Jason, derrière le clavier, le groupe s’est réuni dans les studios de Chale Abbey pour une expérience très différente de celle de Nashville : pas de cartes, pas de casques, pas d’isolement. Pas d’idées préconçues, pas d’attentes, juste des amis qui apprécient les talents des uns et des autres et qui répondent avec un sentiment de joie. Pas d’obligations envers les radios d’entreprise ou la valeur actionnariale, pas de modélisation d’ampli et de quantification – juste des musiciens qui font de la musique.

“Les albums du label Destination sont mes disques préférés”, déclare le multi-instrumentiste Jordan Lehning, qui a notamment collaboré avec Rodney Crowell et Orville Peck. “On a l’impression d’être la seule personne sur la planète Terre à faire un disque quand on est au milieu de nulle part. À Nashville, vous allez déjeuner et vous rencontrez 15 autres personnes qui enregistrent également un disque. Aller au milieu de nulle part, où la côte est à sept minutes de marche, et en hiver, il fait froid, il y a du brouillard et c’est magnifique… il n’y a vraiment rien de tel”.

Dominic Billett à la batterie et Eli Beaird à la basse complètent le groupe avec une section rythmique aussi lyrique que propulsive. Les contributions de Juan Solorzano à la guitare et au synthé ajoutent des textures d’un autre monde, attachant les chansons à la confirmation alors qu’elles commencent à dériver au-delà du voile.

La magie d’Echolalia réside peut-être dans le fait que les lunes se sont alignées pour permettre à des amis très occupés, avec des carrières, des enfants, des emplois du temps et des activités annexes, de se retrouver d’une manière que l’âge adulte ne permet que rarement. Dans cet endroit spécial peuplé de gens spéciaux, la musique a pu s’épanouir à sa manière, et elle se fraie maintenant un chemin dans le monde, sans prétention ni idée préconçue.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
Agenda
104 vues

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil

On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Agenda
108 vues

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert

Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Agenda
109 vues

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité

Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...