0 Shares 156 Views

Electro Swing Club spéciale à la la Java

30 octobre 2017
156 Vues

L’Electro Swing Club de Paris invite le groupe Lyre Le Temps, cette fois au grand complet, pour une soirée unique à la Java.

Lyre Le Temps est un des groupes phare de la scène electro-swing française. Passé par les
Découvertes du Printemps de Bourges en 2009, le groupe a depuis produit 3 albums et assuré plus de 350 dates. Un groupe en pleine ascension, dont le passage survolté aux derniers Solidays a fait l’unanimité auprès d’une foule déchaînée !

Leur dernier opus : Prohibition Swing, nous replonge dans les années 30, où la prohibition était de rigueur aux USA.
Les 4 musiciens nous offrent un voyage auditif, aux titres inspirés des Brass Bands des années folles et des crooners en Borsalino défendant leurs territoires et leurs cargaisons interdites.
Electro, jazz et hip-hop fusionnent dans un tourbillon magnétique, où se mêlent vieux samples de swing, cuivres, contrebasses, lignes de synthés électroniques et le tranchant du scratch.
Les morceaux sont taillés pour dévoiler toute leur énergie avec le public. Ry’M (chant) et DJ Q (scratch) sont accompagnés de leurs deux acolytes Sam (batterie) et Marco (basse et contrebasse) sur scène. Le but ? Réunir les générations autour du partage d’une culture de la fête, de la danse et du bonheur, le swing !
DJ Q, le scratcher émérite du groupe, qui a déjà assuré l’opening de Sniper, NTM, ou DJ Premier, joue les prolongations avec un dj set de haute voltige !

Ils sont entourés ce soir par les partners in crime de l’Electro Swing Club, Typoboy, Kid Supreme & Max J.L., pour nous amener au bout de la nuit…

Line up :

Lyre Le Temps (French Gramm – Strasbourg)
DJ Q (LLT – Strasbourg)

ESC resident crew :
Typoboy (Electro Swing Club)
Kid Supreme (Vintage Reloaded)
Live sax : Maxime Jean-Louis

 

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

Exposition Wastelands JONK – Galerie Artistik Rezo
Agenda
23 vues
Agenda
23 vues

Exposition Wastelands JONK – Galerie Artistik Rezo

À l’occasion de la publication de Wastelands, Jonk expose à la galerie Artistik Rezo une sélection de ses plus belles photos d’urbex. L’ouvrage présente sous forme d’abécédaire 26 artistes de nationalités différentes, dont le travail est notamment visible dans...

ZOA, un festival de danse qui déjoue les habitudes
Spectacle
381 vues
Spectacle
381 vues

ZOA, un festival de danse qui déjoue les habitudes

Zone d’Occupation Artistique de son plein nom, le festival parisien des formes imprévisibles présente sa 7e édition, avec quatre créations et deux premières françaises. Et on fera bien de se défaire de toutes notions habituelles sur la danse, le théâtre...

Pitchfork Avant-Garde 2018
Agenda
51 vues
Agenda
51 vues

Pitchfork Avant-Garde 2018

Pitchfork Avant-Garde revient pour sa troisième édition les 30 et 31 octobre 2018 pour deux nouvelles soirées d’explorations musicales dans 7 salles emblématiques autour de Bastille. Pitchfork Avant-Garde c’est un laboratoire pour découvrir les dernières pépites musicales et les talents émergents de la...