0 Shares 818 Views

Electronic City – Monfort théâtre

16 mars 2010
818 Vues
Electronic City - Monfort theatre

Electronic City - Monfort theatre::

Une histoire d’amour est toujours aussi une histoire sociale, l’histoire du contexte dans lequel elle émerge. C’est dans cette tradition de la romance forcément politique, ou du moins sociologique, que s’inscrit Falk Richter avec son texte Electronic City. Tom est trader, Joy travaille pour une chaîne d’aéroport qui l’envoie d’un sushi-bar à l’autre aux quatre coins du monde. Ces personnages questionnent la possibilité même de l’histoire d’amour.

Electronic City analyse avec humour et acuité les chances de survie d’une romance amoureuse dans une société sur-moderne qui laisse peu l’espace de parole, de silence dans la relation à l’autre.

Tout tourne autour d’une histoire d’amour, peut-être impossible, peut-être pas. Comment reprendre le temps en main dans un monde où le soleil laisse place aux lumières électriques ?
Electronic city, le lieu de tous les possibles. Le non lieu du formatage social.

Electronic city, le lieu où l’on tente encore d’éprouver des sentiments réels envers l’autre.
Défiguration d’une génération formatée par l’image.

Ici l’image n’est pas dénoncée, elle permet juste de mettre en relief la greffe qui s’opère entre elle et l’humain (manipulations de l’image, elle est déjà digérée, dans le sang, elle fait partie de notre mode de fonctionnement intime…)

Comment faire un choix qui nous est propre alors qu’une grande partie de nos élans ne sont issus que d’idées, de slogans, de références cinématographiques…?
Quelle est la part de virginité dans les choix que nous essayons de faire chaque jour, à commencer par celle d’une histoire d’amour véritable, qui s’inscrit dans un temps que l’on choisit ensemble ?

Electronic City
de Falk Richter
mise en scène Cyril Teste
collectif MxM

Avec Pascal Rénéric, Servane Ducorps, Sandy Boizard, Stephane Lalloz

Du 31 mars au 11 avril 2010
mercredi, vendredi, samedi à 20h30 | jeudi à 19h | dimanche à 16h
durée 1h20

23 €  tarif plein / 16 € tarif réduit (- 26 ans, + 65 ans, chômeurs, intermittents, personnes handicapées, collectivités, groupes à partir de 8 personnes)

Le Monfort Théâtre
Parc Georges Brassens
106 rue Brancion
75015 Paris
Métro Porte de Vanves

www.lemonfort.fr

 

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
8 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
17 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
53 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...