0 Shares 1546 Views

En janvier, Daniel Auteuil présente son dernier album “Si tu as peur, n’aies pas peur de l’amour” au Théâtre de l’Œuvre

22 décembre 2023
1546 Vues

Après le succès de son premier album “Déjeuner en l’air”, inspiré de textes de grands auteurs, Daniel Auteuil confirme avec ce nouveau spectacle musical plus personnel, sa passion pour la musique et la composition. Venez le découvrir sur la scène du Théâtre de l’Œuvre du 18 au 21 janvier 2024.

“La musique, c’était un besoin irrépressible, une envie qui date depuis toujours”.

Accompagné par ses musiciens, sur des chansons qu’il a spécialement écrites, épaulé par son complice Gaëtan  Roussel et ses musiciens Colin Russeil et Arman Méliès, Daniel Auteuil nous entraîne, le temps d’un concert, dans un instant de scène tout en émotions. La voix si singulière de Daniel Auteuil, son élégance, se décline désormais en chansons.

Un voyage musical poétique, tendre, intime et introspectif.

Daniel Auteuil, 2023 © Robin

Après Si vous m’aviez connu en 2021, Daniel Auteuil récidive effectivement avec Si tu as peur, n’aies pas peur (de l’amour), enregistré à Paris, toujours accompagné de Gaëtan Roussel, qu’il compare à un chef opérateur, celui qui éclaire l’ensemble.

Si l’acteur français est désormais un auteur-compositeur, il préfère toujours le mot interprète à celui de chanteur. Une pudeur, qui, un jour, s’effacera, très certainement. Parce que Daniel Auteuil chante sur ces dix titres. Ce n’est pas le caprice du comédien qui veut jouer au chanteur ici qui s’active. Vraiment pas. Ça vient de bien plus  loin. C’est un homme qui se retrouve, qui se découvre peut-être, qui se donne une autre chance.

“La musique chez moi ? Oui, ça vient de loin, même de la nuit des temps (rires). Et c’est aussi un trait de mon caractère : je ne veux jamais rien rater de ce que j’ai envie de faire, d’exprimer. Même si  ça vient très tard. Le disque est un magnifique support mais mon truc, moi, c’est d’abord la scène. Il y a une vraie continuité avec mon métier. Toute ma vie, j’ai été sur des scènes. C’est la même chose tout ça. Je n’ai pas le sentiment d’avoir franchi mon seuil d’incompétence (rires)” dit-il, goguenard.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
75 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
485 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
363 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...