0 Shares 2159 Views

Espace Pierre Cardin

6 novembre 2009
2159 Vues
TheatreCardin

Lancé en 1970 par Pierre Cardin, l’espace est un lieu unique et magique susceptible de couvrir toutes les activités artistiques. Un théâtre, un cinéma et des salles d’exposition y sont répartis sur trois niveaux.

La programmation


Les Âmes frères

Le lundi 9 et le mardi 10 janvier 2012Les Ames Freres

Julien Lestel et Gilles Porte nous font découvrir l’histoire d’une amitié qui s’est nouée dans le cadre d’une évolution chorégraphique

Les Âmes frères est un duo durant lequel, les deux danseurs, pendant une heure, au travers d’une gestuelle fluide, limpide et puissante, se livrent sans répit. Les deux interprètes ont eu le même apprentissage à l’école de danse du ballet national du théâtre de l’Opéra de Paris puis une carrière similaire dans le ballet de l’Opéra de Paris, puis celui de l’Opéra de Zürich et celui de Marseille.

En savoir plus sur Les Ames Frères
Réservez vos places au 0892 68 36 22 ou sur Fnac.com



Sarah Bernhardt, Toujours ! 
Tous les dimanches à 15h à partir du 15 janvier 2012

Monstre sacré du théâtre, Sarah Bernhardt fut aussi célèbre pour ses grandes interprétations que pour ses amours débridées.

Personnage mythique et extravagant, elle mena sa vie avec une liberté démesurée. Un spectacle adapté des mémoires de l’actrice légendaire interprétée par une comédienne qui relève le défi du seul en scène avec brio!

En savoir plus sur Sarah Bernhardt, toujours !
Réservez vos places sur Fnac.com


La Métamorphose au cinémaLa Métamorphose au cinéma
Le mercredi 18 et le jeudi 19 janvier 2012

Le mot métamorphose naît de l’idée de « mélange » entre les différentes interprétations de la chanteuse Emma Ré et de la clarinettiste Michela Quintavalle aux sonorités acoustiques et électroniques..

Quatre musiciens, présents sur scène accompagnent en alternance les voix des deux solistes. Les thèmes passionnants choisis parmi les plus grandes musiques de cinéma de tous les temps seront présentés le 18 et 19 janvier sur la prestigieuse scène du théâtre de l’Espace Pierre Cardin à Paris. (Burt Bacharach, Maurice Jarre, Michel Legrand, Henry Mancini, Ennio Morricone, Astor Piazzolla…)

En savoir plus sur  La Métamorphose au cinéma
Réservez vos places au 01 42 66 17 30 ou sur Fnac.com



Cha[t]rivari
Le 11 février 2012

En faisant le pari de la transcription, le Quatuor Anches Hantées propose plus qu’une adaptation : une relecture riche et colorée dans laquelle la clarinette dévoile son panel d’expressions.

En savoir plus sur Cha[t]rivari



My Home is Anywhere – Florian Machefert My Home is Anywhere - Florian Machefert - Espace Pierre Cardin
Le 8 mars 2012

Prix spécial du Festival  Ici & Demain en 2011, My home is anywhere retrace l’histoire d’un musicien nomade et sans attache. En quête perpétuelle d’un territoire, il évolue au cœur d’une scénographie en mutation et s’approprie progressivement l’espace.

En savoir plus sur My Home is Anywhere – Florian Machefert



Bye Bye Maman – film de Keren Marciano Bye Bye Maman - court-metrage de Keren Marciano - Espace Pierre Cardin
Le 9 mars 2012

L’Espace Pierre Cardin, Bertrand Guerry et Eric Guirado s’associent pour vous convier à la projection du court-métrage Bye Bye Maman, écrit et réalisé par Keren Marciano.

En savoir plus sur Bye Bye Maman – film de Keren Marciano



Les Diables verts Les Diables verts
Les 16 et 17 mars 2012

Les Diables Verts, qu’est-ce que c’est ? Un quartet d’un nouveau genre, une hallucination scénique. Trois jeunes prodiges de la musique et un homme qui danse. La folie d’un chorégraphe, un corps à corps rêvé. Une poésie absolument animale, un attentat poétique.

En savoir plus sur Les Diables verts


POLYTECNNIQUEEnsemble vocal de l’Ecole Polytechnique
Le 18 mars 2012

L’Ensemble vocal de l’Ecole Polytechnique donne, le dimanche 18 mars à 15h30, au théâtre de l’Espace Pierre Cardin, Le Roi David d’Arthur Honegger.

En savoir plus sur le concert
de l’Ensemble vocal de l’Ecole Polytechnique



Des éléphants pour aider les enfants - Club Beaux-Arts AUJF - Espace Pierre CardinDes éléphants pour aider les enfants
Le 2 avril 2012

Lundi 2 avril à 20h, le Club Beaux-Arts AUJF organise une vente aux enchères caritative d’exception 
: 60 éléphants en résine seront customisés par des artistes internationaux et seront vendus aux enchères au profit des Écoles de L’Espoir, programme phare de l’Appel Unifié Juif de France.

Parmi les artistes : Peter Klasen, Theo Tobiasse, Arne Quinze, Jose Maria, David, Elie Chouraqui, Chamizo, Yves Henri, Franco Adami, Fernando Costa, Patricia Peides, Georges Amoyal, Olivier Casas, Sylvia Simon, Lucien Clergue, David Abraham, Pinkhas, Philippe Berry, Sandrine Hayat, Charly Zerbib, Ilan Anoufa, Xio Fan…

En savoir plus sur la vente Des éléphants pour aider les enfants


Archives de la programmation :



De grands noms…

Depuis son ouverture, s’y sont illustrés des auteurs tels que Jean Genet, Carlos Fuentes et Jean-Edern Hallier ; mais aussi les metteurs en scènes Bob Wilson et Jean-Michel Ribes. La chanson s’y est aussi illustrée avec Marlène Dietrich, Dionne Warwick, Shirley Bassey et Alice Cooper. Gérard Depardieu et Jeanne Moreau ont également triomphé sur la scène du théâtre. La danse, qui est l’un des piliers de la vie artistique de l’Espace Cardin, a eu entre autres pour ambassadrices les danseuses étoiles Maïa Plissetskaïa et Marie-Claude Pietragalla.

Ces dernières années, l’Espace Pierre Cardin a accueilli des événements phares de l’activité culturelle parisienne, entre autres : la foire d’art contemporain Show Off, le spectacle de Fabrice Luchini, Le point sur Robert, le ballet Sade ou le théâtre des Fous de Marie-Claude Pietragalla. En octobre 2010, l’Espace Pierre Cardin accueille la comédie musicale Footloose, adaptée par Nicolas Laugero Lasserre et Jacques Collard. Le 14 décembre 2010, l’Espace a reçu le groupe AIR pour la clôture du « Love 2World Tour » qui a traversé les cinq continents.

Le lieu

Idéalement situé à la croisée des chemins des jardins de l’Elysée, de la place de la Concorde et du Palais Présidentiel, l’Espace Pierre Cardin, est destiné à couvrir tous les évènements importants, dispose d’un emplacement optimal et d’un cadre fabuleux.

Il adapte l’ensemble de ses multiples modules pour héberger toutes les manifestations de la vie artistique, sociale, culturelle et économique : exposition, projections pour avant-premières, projection de presse, festival de cinéma, de théâtre, présentation, conférence de presse, spectacle, congrès, convention, réception, fête, colloque, cocktail, lancement de projet, show room, fashion show… 

Directeur de l’Espace Pierre Cardin : Nicolas Laugero Lasserre
Assisté de Marie Desfontaines – 01 44 56 02 02- marie@espacepierrecardin.fr

Fiche technique

Les modules :

  • Théâtre : 673 places
  • Cinéma : Deux salles de 450 et 50 places, 35mm et cinéma numérique
  • Salle du restaurant : 460m²
  • Salle polyvalente : 380m²
  • Rotonde : 150m²
  • Tente et jardin : plus de 200m²
  • Salle de conférence : 50 places

Capacité d’accueil :

  • 800 personnes et plus en soirée
  • 1.200 m² de salles de réception

Espace Pierre Cardin
1, Avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde
01 44 56 02 02

Articles liés

Les vernissages et expositions à ne pas manquer à Paris – Décembre
Agenda
90 vues

Les vernissages et expositions à ne pas manquer à Paris – Décembre

Venez découvrir les expositions et les vernissages du mois de décembre à Paris ! Jeudi 28 novembre : Indus 3 – Exposition collective Du 28 novembre 2019au 10 janvier 2020 Art : Concept 4, passage Sainte-Avoye 75003 Paris Boulevard...

Premiers pas dans la forêt, à découvrir au cinéma dès 4 ans, le 4 décembre
Agenda
36 vues

Premiers pas dans la forêt, à découvrir au cinéma dès 4 ans, le 4 décembre

Les premiers pas d’un renardeau, d’un poulain, d’un ourson et d’un petit éléphant au cœur de la forêt. De courtes histoires sur ces êtres sensibles et innocents qui explorent le monde naturel qui les entoure. Un programme rempli de couleurs et...

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales à La Gaîté Lyrique
Agenda
43 vues

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales à La Gaîté Lyrique

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales, vous donne rendez-vous pour sa 6e édition le samedi 30 novembre à La Gaîté Lyrique, de 18h à 1h. Une fois de plus, Marathon ! propose une programmation surprenante en réunissant...