0 Shares 539 Views

Exposition d’Aurore Le Duc à la galerie Chloé Salgado – Du 12 septembre au 17 octobre 2020

10 juillet 2020
539 Vues

Performance sauvage, Aurore Le Duc, 2017 © Marie Meneau

La galerie Chloé Salgado vous donne rendez-vous en septembre prochain pour le lancement de sa saison 2020-2021, avec une exposition personnelle d’Aurore Le Duc, Nos cœurs sur les cimaises. Cette exposition sera aussi l’occasion de célébrer les deux ans d’existence de la galerie.

En 2015, Aurore Le Duc initie Les Supporters de Galeries, un projet artistique s’intéressant à ce qui semble être une analogie évidente entre le football et l’art contemporain. Partant du postulat qu’une galerie d’art serait semblable, de par sa structure et son fonctionnement à une équipe de foot, Le Duc crée une série de performances, de pièces uniques et d’éditions, mêlant art et imagerie du football.

À l’occasion de son exposition Nos cœurs sur les cimaises à la galerie Chloé Salgado, l’artiste investira l’espace de la galerie à la manière d’un local de supporters. Elle y présentera de nouvelles œuvres pensées comme de véritables objets de supporters à l’effigie de la galerie, pour laquelle elle a imaginé une identité complète : couleurs, logo, slogans et chants. Un fan-art ironique interrogeant les liens entre ces deux milieux, où compétition économique et médiatique font rage.

Cette exposition marquera également les deux ans d’existence de la galerie Chloé Salgado qui, après un premier semestre sous le signe du confinement, aura plus que jamais besoin de supporters pour l’accompagner dans cette étape importante.

Une série d’évènements sera programmée tout au long de l’exposition, afin de partager et faire vivre la ferveur des supporters.

À propos de l’artiste

Aurore Le Duc est née en 1988 à Cergy-Pontoise. Elle vit et travaille à Montreuil. Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy en 2012, elle poursuit depuis lors un travail portant sur les relations entre culture populaire et “élitiste”. S’intéressant autant à la pop culture, à l’histoire des arts et des idées, qu’à l’architecture, elle élabore une pratique pluridisciplinaire mêlant performance, sculpture, peinture, photographie , travaux d’aiguille et dessin.

Elle présente sa première exposition personnelle, Les Supporters : Saison 1 en 2016 à la galerie The Window (Paris), suivi en 2017, de Super Workaholic Girl in Onoma à Onoma (Fiskars, Finlande). Plus récemment, elle participe à l’exposition collective Par amour du jeu 1998-2018, en tant qu’artiste résidente, aux Magasins Généraux (Pantin) en juin 2018, et elle performe à l’occasion de l’exposition collective 100 % à La Villette, ainsi qu’au CAC La Traverse (Alfortville), à l’Espace des Femmes Antoinette Fouque (Paris), et à la galerie Chloé Salgado (Paris).

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
231 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
177 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
202 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...