0 Shares 755 Views

Exposition « Esthétiques Croisées » – Galerie Simon&Roth

Capture decran 2017-06-06 a 12.10.00

Exposition « Esthétiques Croisées » – Galerie Simon&Roth

Œuvres d’Aurel Cablan, Jeanne Chauveau, Ioye et autres artistes

Du 8 au 20 juin 2017

Vernissage le jeudi 8 juin de 18h à 22h

Entrée libre

Galerie Simon&Roth 
11, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau

www.simonandroth.com
FB-simonandroth

Du 8 au 20 juin 2017

La Galerie Simon&Roth présente sa toute première exposition.

L’exposition Esthétiques Croisées propose un panorama de la nouvelle scène artistique française contemporaine en mêlant arts des nouveaux médias et art urbain. 

Elle a pour objectif de présenter et défendre plusieurs artistes ainsi que de confronter leurs travaux au sein d’un espace sur deux étages de 120 m2, proche du musée national d’art moderne Pompidou, au 11 rue Chapon. L’idée est d’y croiser des sensibilités et des esthétiques diverses et parfois même contradictoires dans un but d’enrichissement culturel. En effet, les artistes présentés sont issus de l’art dit nouveaux médias (photographie, installation, art vidéo) et de la scène urbaine. 

Le quartier du Marais incarne la diversité culturelle. La rue Chapon, plus particulièrement, est liée aux premières expositions graffiti dans les années 1990 sous l’impulsion de personnalités comme Agnès b. Les artistes présentés à l’occasion d’Esthétiques Croisées entendent ainsi se faire l’écho de cette liberté d’expérimentation au moyen des outils et médium avec lesquels ils ont grandi. 

Ce projet correspond à la mise en commun des affinités artistiques d’Anne-Claire Simon et d’Anthony Roth, tous deux à l’origine de cette initiative. Ayant grandi avec le numérique, les nouveaux médias et le Graffiti, ils souhaitent proposer une vision représentative de leur génération : celle d’une plus grande porosité et interactivité entre les champs de l’art. 

Cette exposition sera également l’occasion d’inaugurer la galerie Simon&Roth. Quatorze artistes ont ainsi été choisis pour présenter au public une perspective différente de la production contemporaine française. De la scène urbaine au numérique, Aurel Cablan, Jeanne Chauveau, Pierre-Marin Delaisi, Ioye, Marina Mardas, Nanténé, Salomé O’Yallon, Alicia Renaudin, Sino, Mao Tao, Zenoy ainsi que Der, Ianik et Lenz, sur une proposition d’Aristoi ; dévoilent ce que leur génération a à offrir. 

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Juin 2017

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Steve Chancel et Laura L en concert au Klub
Agenda
49 vues

Steve Chancel et Laura L en concert au Klub

Cyril, Alexandre, Sébastien et Adrien sont condamnés à faire entendre la voix et les fabulations de Steve. Presque prisonniers de ses pensées, ils œuvrent depuis une dizaine d’années entre cessions live et studio, mais c’est en 2016 qu’ils décident...

Biennale 109 Peintres & sculpteurs – 19ème édition
Agenda
42 vues

Biennale 109 Peintres & sculpteurs – 19ème édition

La Biennale 109, association fondée par neuf peintres et sculpteurs en 1982, est présentée pour la première fois en 1983. Elle affirme, par le recul de deux ans en deux ans, son identité particulière et son authenticité dans le...

Exposition participative Photo’Graff #2 et installation de RAF URBAN
Agenda
66 vues

Exposition participative Photo’Graff #2 et installation de RAF URBAN

Dans le prolongement du partenariat avec Asso Art’Murs et la Maison des Arts Plastiques de Champigny pour l’événement ARTS URBAINS en mai dernier, découvrez l’exposition participative “Photo’graff, votre vision du street art #2”, ainsi que l’installation “Mi-Grand” de RAF...