0 Shares 668 Views

Exposition « Esthétiques Croisées » – Galerie Simon&Roth

Capture decran 2017-06-06 a 12.10.00

Exposition « Esthétiques Croisées » – Galerie Simon&Roth

Œuvres d’Aurel Cablan, Jeanne Chauveau, Ioye et autres artistes

Du 8 au 20 juin 2017

Vernissage le jeudi 8 juin de 18h à 22h

Entrée libre

Galerie Simon&Roth 
11, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau

www.simonandroth.com
FB-simonandroth

Du 8 au 20 juin 2017

La Galerie Simon&Roth présente sa toute première exposition.

L’exposition Esthétiques Croisées propose un panorama de la nouvelle scène artistique française contemporaine en mêlant arts des nouveaux médias et art urbain. 

Elle a pour objectif de présenter et défendre plusieurs artistes ainsi que de confronter leurs travaux au sein d’un espace sur deux étages de 120 m2, proche du musée national d’art moderne Pompidou, au 11 rue Chapon. L’idée est d’y croiser des sensibilités et des esthétiques diverses et parfois même contradictoires dans un but d’enrichissement culturel. En effet, les artistes présentés sont issus de l’art dit nouveaux médias (photographie, installation, art vidéo) et de la scène urbaine. 

Le quartier du Marais incarne la diversité culturelle. La rue Chapon, plus particulièrement, est liée aux premières expositions graffiti dans les années 1990 sous l’impulsion de personnalités comme Agnès b. Les artistes présentés à l’occasion d’Esthétiques Croisées entendent ainsi se faire l’écho de cette liberté d’expérimentation au moyen des outils et médium avec lesquels ils ont grandi. 

Ce projet correspond à la mise en commun des affinités artistiques d’Anne-Claire Simon et d’Anthony Roth, tous deux à l’origine de cette initiative. Ayant grandi avec le numérique, les nouveaux médias et le Graffiti, ils souhaitent proposer une vision représentative de leur génération : celle d’une plus grande porosité et interactivité entre les champs de l’art. 

Cette exposition sera également l’occasion d’inaugurer la galerie Simon&Roth. Quatorze artistes ont ainsi été choisis pour présenter au public une perspective différente de la production contemporaine française. De la scène urbaine au numérique, Aurel Cablan, Jeanne Chauveau, Pierre-Marin Delaisi, Ioye, Marina Mardas, Nanténé, Salomé O’Yallon, Alicia Renaudin, Sino, Mao Tao, Zenoy ainsi que Der, Ianik et Lenz, sur une proposition d’Aristoi ; dévoilent ce que leur génération a à offrir. 

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Juin 2017

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

« The way she dies » : pour l’amour d’Anna Karénine
Spectacle
49 vues
Spectacle
49 vues

« The way she dies » : pour l’amour d’Anna Karénine

Au croisement des langues et des cultures, le collectif TgSTan et le metteur en scène Tiago Rodrigues donnent naissance à un spectacle poétique et irradiant, qui célèbre la passion en même temps que la littérature. Un moment théâtral de...

YES! TRIO : le premier album studio de trois maîtres du jazz
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

YES! TRIO : le premier album studio de trois maîtres du jazz

Soudés par une amitié de vingt-cinq ans, trois maîtres contemporains du jazz, Ali Jackson (batterie), Aaron Goldberg (piano) et Omer Avital (contrebasse), réactivent avec bonheur la tradition du genre, au sein d’un trio moderne qui magnifie l’esprit du swing...

Tempête en Juin au Théâtre La Bruyère
Agenda
37 vues
Agenda
37 vues

Tempête en Juin au Théâtre La Bruyère

En 1942, dans la France occupée, Irène Némirovsky écrit son roman le plus déchirant, « Suite française ». Il restera inachevé. Le premier tome de ce roman, « Tempête en juin », suit une quarantaine de personnages sur les...