0 Shares 3375 Views

Exposition Parfums de légende de Pierre Dinand – Le Grand Musée du Parfum

11 octobre 2017
3375 Vues
parfum
Exposition Parfums de légende de Pierre Dinand – Le Grand Musée du Parfum

Du 17 octobre au 19 novembre 2017

Tarif : 14,5 euros
Tarifs réduits : 9,5 euros

Réservation en ligne

Le Grand Musée du Parfum 
73 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt

www.grandmuseeduparfum.fr

parfum copieDu 17 octobre au 19 novembre 2017

Le Grand Musée du Parfum propose à ses visiteurs de découvrir ou (re)découvrir une sélection des flacons emblématiques parmi les 1000 créations de Pierre Dinand et de pouvoir sentir certains de ces parfums iconiques.

Le choix des flacons exposés a été orchestré par Michael Edwards, auteur spécialisé du Parfum, et Pierre Dinand lui-même. Cette exposition prendra place au sein du parcours permanent du Musée et permettra de mettre en lumière une facette peu connue de la Parfumerie.

En 1957, Pierre Dinand, alors Directeur Artistique d’une agence de Publicité est chargé de travailler sur le flacon du nouveau Parfum Femme de Rochas. Dinand n’aurait alors jamais imaginé que le design de flacons allait l’occuper pendant plus de 60 ans. Amené à créer pour les plus grands couturiers et toutes les sociétés de Parfums et de Cosmétiques de la planète, certaines de ses créations ont marqué la Parfumerie : Eau Sauvage pour Dior (1966), Calandre pour Paco Rabanne (1969), Opium pour Yves Saint-Laurent (1977) ou encore très récemment le dernier parfum éponyme de Jean-Charles de Castelbajac (2017).

Avec l’exposition Parfums de Légende, le Grand Musée du Parfum entend dévoiler aux visiteurs le métier méconnu de designer en Parfumerie, dont Pierre Dinand a été l’initiateur. Ses talents de créateur et l’influence sans pareil de son Œuvre font de Pierre Dinand une figure emblématique de la parfumerie à laquelle le Grand Musée du Parfum souhaite rendre hommage.

Aujourd’hui à 86 ans, Pierre Dinand continue à imaginer et créer les flacons, véritables symboles de marque, et révèle les fragrances en magnifiant leurs écrins.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Un hommage au monde naturel : la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition  “Birdland (in Loveland)”
Agenda
74 vues

Un hommage au monde naturel : la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition “Birdland (in Loveland)”

Depuis deux ans, ARySQUE dresse un inventaire d’oiseaux ; ceux qu’elle a entendus, ceux qu’elle a vus, ceux qui l’ont accompagnée pendant qu’elle dessinait, pendant qu’elle rêvassait. Une manière de garder la trace de la beauté fragile et menacée des...

Aux influences world et néo-classiques, Simon Denizart nous dévoile “Piece of Mind” en concert au Studio de l’Ermitage
Agenda
72 vues

Aux influences world et néo-classiques, Simon Denizart nous dévoile “Piece of Mind” en concert au Studio de l’Ermitage

Simon Denizart nous dévoile au fil des mois des extraits de son nouvel album “Piece of Mind” sorti sur le label canadien Justin Time Records. Piece of Mind est une œuvre orchestrale en huit tableaux, tant introspective qu’émotionnelle puisqu’il...

Pépite du rap français : ZKR en concert à l’Olympia le 19 avril
Agenda
68 vues

Pépite du rap français : ZKR en concert à l’Olympia le 19 avril

« Déterminé, j’viens choquer la France ». Cette phrase qu’il a prononcé dans un freestyle d’anthologie sur Skyrock pourrait résumer l’arrivée fracassante du rappeur ZKR, originaire de Roubaix, sur la scène rap. ZKR va à l’essentiel et remet à...