0 Shares 828 Views

Exposition Parfums de légende de Pierre Dinand – Le Grand Musée du Parfum

11 octobre 2017
828 Vues
parfum
Exposition Parfums de légende de Pierre Dinand – Le Grand Musée du Parfum

Du 17 octobre au 19 novembre 2017

Tarif : 14,5 euros
Tarifs réduits : 9,5 euros

Réservation en ligne

Le Grand Musée du Parfum 
73 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt

www.grandmuseeduparfum.fr

parfum copieDu 17 octobre au 19 novembre 2017

Le Grand Musée du Parfum propose à ses visiteurs de découvrir ou (re)découvrir une sélection des flacons emblématiques parmi les 1000 créations de Pierre Dinand et de pouvoir sentir certains de ces parfums iconiques.

Le choix des flacons exposés a été orchestré par Michael Edwards, auteur spécialisé du Parfum, et Pierre Dinand lui-même. Cette exposition prendra place au sein du parcours permanent du Musée et permettra de mettre en lumière une facette peu connue de la Parfumerie.

En 1957, Pierre Dinand, alors Directeur Artistique d’une agence de Publicité est chargé de travailler sur le flacon du nouveau Parfum Femme de Rochas. Dinand n’aurait alors jamais imaginé que le design de flacons allait l’occuper pendant plus de 60 ans. Amené à créer pour les plus grands couturiers et toutes les sociétés de Parfums et de Cosmétiques de la planète, certaines de ses créations ont marqué la Parfumerie : Eau Sauvage pour Dior (1966), Calandre pour Paco Rabanne (1969), Opium pour Yves Saint-Laurent (1977) ou encore très récemment le dernier parfum éponyme de Jean-Charles de Castelbajac (2017).

Avec l’exposition Parfums de Légende, le Grand Musée du Parfum entend dévoiler aux visiteurs le métier méconnu de designer en Parfumerie, dont Pierre Dinand a été l’initiateur. Ses talents de créateur et l’influence sans pareil de son Œuvre font de Pierre Dinand une figure emblématique de la parfumerie à laquelle le Grand Musée du Parfum souhaite rendre hommage.

Aujourd’hui à 86 ans, Pierre Dinand continue à imaginer et créer les flacons, véritables symboles de marque, et révèle les fragrances en magnifiant leurs écrins.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

The Dark Master – Théâtre de Gennevilliers
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

The Dark Master – Théâtre de Gennevilliers

Avec pour décor un restaurant d’Osaka, la rencontre entre un jeune homme perdu et un chef cuisinier talentueux prend une tournure étrange, comme si Kurô Tanino souhaitait nous prévenir de ne pas toujours se fier aux apparences. Osaka. Un...

Laurent De Wilde : New Monk Trio – Sunset Sunside
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Laurent De Wilde : New Monk Trio – Sunset Sunside

On se souvient toujours de son projet acoustique autour de Monk salué unanimement par la presse et le public. Après une décennie consacrée à la découverte de nouveaux sons, Laurent de Wilde se recentre enfin sur la grande tradition...

Cuisine et confessions – Bobino
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Cuisine et confessions – Bobino

La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération. Une mémoire profondément ancrée dans l’inconscient, que seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître. Nos souvenirs sont autant d’ingrédients de notre histoire. Goût d’enfance, brise estivale, saveur...