0 Shares 1024 Views

Exposition Photograffée – Le Pari(s) Urbain galerie

9 avril 2014
1024 Vues
Galerie_Street_Art_Le_Paris_Urbain

Exposition Photograffée - Le Pari(s) Urbain galerie::

Exposition Photograffée

Œuvres de Caligr, Djalouz, Do U Art, Hakic, Pesca, Toux et Rashe

Du 10 au 26 avril 2014
Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rdv

Vernissage / Performance Live & Séance de dédicaces le 10 avril de 18h30 à 21h30 en présence des artistes

Le Paris Urbain Galerie
51, rue de l’Échiquier
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle 
 

www.leparisurbain.com

Du 10 au 26 avril 2014

La galerie Le Pari(s) Urbain vous présente « Photograffée », concept original réalisé à partir des photographies de l’artiste Alex Perret et réunissant les street artistes Caligr, Djalouz, Do U Art, Hakic, Pesca, Toux et Rashe. L’exposition sera lancée lors d’un vernissage jeudi 10 avril 2014 de 18h30 à 21h30 au cours duquel les artistes réaliseront une performance live et une séance de dédicaces.

Exposition Photograffée - Le Pari(s) Urbain galerie« Photograffée » est le fruit d’une rencontre entre un photographe baroudeur et le street art. Alex Perret est un artiste photographe urbain qui, lors de ses nombreux voyages, capture des tranches de vie et des instants fugaces du quotidien. A travers son objectif, ces moments banals et inattendus passent de l’ordinaire à l’extraordinaire. Il fige alors dans le temps des images témoins d’une réalité dure et forte.

A ces clichés déjà lourds de sens, les street artistes Caligr, Djalouz, Do U Art, Hakic, Pesca, Rashe et Toux viennent y apposer leurs couleurs et leurs formes, propre à chacun. Mais loin d’être une simple apposition, les street artistes s’imprègnent du travail du photographe et se l’approprient.

Dans cette fusion des genres, des émotions et des artistes, l’oeuvre devient une prolongation de ce qu’elle fût, décuplant sa force émotionnelle.

Exposition Photograffée - Le Pari(s) Urbain galerieAinsi, chacun à leur manière, ils retransmettent des sensations que leur font ressentir les scènes photographiées en se laissant inspirer par les histoires racontées de ces tranches de vie capturées. Entre couleurs, motifs et trompe-l’oeil, par leur curiosité et la liberté inhérente à leur Art, les artistes nous rendent compte d’une réalité toute vraie mais toujours personnelle et nous invite à partager leur vision de ces oeuvres.

A travers « Photograffée », les street artistes du collectif 2AC et le photographe Alex Perret revisitent en duo et avec succès, le thème de la photographie peinte où le réel et l’imaginaire ne font qu’un.

[Visuels : © Alex Perret, 2014 – Photograffée Original Concept ]

Articles liés

“Qui a peur”: une comédie cruelle et drôle, à découvrir dès le 7 mai au Théâtre 14
Agenda
8 vues

“Qui a peur”: une comédie cruelle et drôle, à découvrir dès le 7 mai au Théâtre 14

Claire et Koen, comédiens vétérans, condamnés à jouer depuis des années “Qui a peur” de Virginia Woolf. Mais c’est alors que leur carrière déclinante prend un tournant lorsque deux jeunes acteurs entrent en scène. Sous la direction d’Aurore Fattier,...

“We do not remember” : la première exposition personnelle de Levi van Veluw à la galerie Les filles du calvaire
Agenda
14 vues

“We do not remember” : la première exposition personnelle de Levi van Veluw à la galerie Les filles du calvaire

Du 2 mai au 8 juin, la galerie Les filles du calvaire présente l’exposition “We do not remember” de l’artiste néerlandais Levi van Veluw dans laquelle il met en scène son monde intérieur dans des installations monumentales aussi bien...

Un voyage à Buenos Aires avec “Tango y Tango” au Théâtre Marigny
Agenda
57 vues

Un voyage à Buenos Aires avec “Tango y Tango” au Théâtre Marigny

Après le succès au Théâtre du Rond-Point, Tango Y Tango revient sur scène au Théâtre Marigny à partir du 16 mai 2024 ! Plongez dans une milonga de Buenos Aires, un bar, une piste de danse, comme le rêve...