0 Shares 1347 Views

Exposition photos « Raconte moi La Mie de Pain »

29 novembre 2016
1347 Vues
Exposition photos Raconte moi La Mie de Pain

Exposition photos « Raconte moi La Mie de Pain »

Du 6 décembre au 16 décembre 2016

Du lundi au vendredi de 15h à 19h

Vernissage le mardi 6 décembre 2016

en présence de Messieurs Jérôme Coumet, Maire du 13ième arrondissement et René Locqueneux, Président des Amis de Paulin Enfert

16, rue charles Fourier
75013 Paris
M° Bobillot-Tolbiac

www.miedepain.asso.fr

Du 6 décembre au 16 décembre 2016

Retraçant l’histoire de l’association, cette exposition a permis aux visiteurs de découvrir La Mie de Pain et son fondateur Paulin Enfert, ainsi que les activités et chantiers actuels.

Les missions de La Mie de Pain

« De l’urgence à l’insertion » exprime en résumé la volonté des Œuvres de La Mie de Pain : répondre aux besoins des personnes en danger du fait de la précarité, de la marginalisation ou de l’exclusion.

1. Première mission

Porter assistance aux personnes en danger. Accueillir dans l’urgence, nourrir et héberger de façon inconditionnelle, anonyme et gratuite.

2. Deuxième mission

Apporter un accompagnement social et aider à retrouver des repères au sein de la société. Réapprendre à vivre avec autrui, à communiquer, à partager… Une relation fondée sur l’écoute réciproque et le respect mutuel, indispensables pour développer la confiance avec les accueillis.

3. Troisième mission

Orienter vers une insertion professionnelle réussie et une solution de logement durables. Le travail est très souvent la clé de l’insertion et surtout de la stabilisation pour des personnes qui ont connu des périodes d’errance plus ou moins longues. Les aider à retrouver le goût et l’opportunité de travailler, ainsi que les orienter vers un logement durable, fait partie de nos missions quotidiennes.

4. Quatrième mission

Faire évoluer le regard des autres sur les personnes exclues. Personne n’est à l’abri d’un accident de la vie. Etre écouté, ne pas se sentir jugé par celui qui vous accueille, permet de retrouver plus vite des repères et de se réinsérer.

De ces quatre missions que La Mie de Pain porte au quotidien, découle une série d’actions centrée autour de l’accueil, de l’accompagnement et de l’aide à l’insertion.

[© communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
169 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
147 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
835 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...