0 Shares 1944 Views

Exposition Street Art – « Colors addict » Zenoy – Galerie Geraldine Zberro

30 janvier 2017
1944 Vues
unnamed

Colors Addict 

Œuvres de Zenoy

Du 9 au 20 mars 2017

Vernissage le 9 mars 2017 à partir de 18h30

Galerie Géraldine Zberro 
23-25 rue Jean Mermoz 75008 
M° Saint-Philippe-du-Roule

www.galerie-geraldine-zberro.com

unnamed copieDu 9 au 20 mars 2017

Depuis son ouverture en 2007, la galerie Géraldine Zberro soutient des artistes venus d’horizons très différents tels que la figuration narrative, le pop art ou le street art.

Un art désormais omniprésent offrant diversité culturelle et techniques multiples. Un regard neuf sur le monde et la ville d’aujourd’hui. La Galerie Géraldine Zberro tend à promouvoir l’art contemporain sous toutes ses formes et à présenter des artistes exceptionnels de la scène contemporaine française et étrangère, chacun apportant quelque chose de nouveau à l’histoire de l’art contemporain.

Zenoy se lance dans l’art du graffiti en 1988. C’est sur les bancs de son école, dans les Yvelines, qu’il fait la connaissance d’un élève qui rentrait de New York et passait son temps à taguer ses cahiers. Zenoy, alors âgé de 14ans, dessine déjà divinement bien et n’a plus qu’une seule obsession, faire un maximum de tags. Des barres d’immeubles aux avenues Haussmanniennes, deux mondes se retrouvent autour d’une même passion : l ‘art.
Sa première signature : AwaySun. Dans l’urgence, il laisse sa trace, sur un train, une affiche, il transgresse. A cette époque le tag devient névrotique et lui prend tout son temps. S’ensuit alors des journées entières à vandaliser l’espace public … Impossible d’imaginer en faire un métier!

Et pourtant … Après des années passées à graffer dans les métros et les trains, Zenoy décide d’explorer d’autres horizons dans l’optique d’affiner sa technique et de travailler les nuances de couleurs. Sa rencontre avec un mécène va être déterminante car il va lui offrir un atelier et l’inciter à développer sa production sur toile. Le graffiti reste partie intégrante de l’artiste mais son travail sur toile lui permet de toucher un public différent et d’autres sources d’inspirations. Zenoy n’écrit pas une nouvelle histoire en s’adonnant à un travail sur toile, il la continue ! Ses premiers succès vont lui donner confiance en lui et l’inciter à produire pour les galeries. Le travail de Zenoy est reconnaissable grâce aux alliances de couleurs, un joyeux feu d’artifice. Il reprend chaque détail et l’améliore à l’infini.

Pas de message particulier à véhiculer juste son extraordinaire joie de vivre qu’il veut transmettre. Tous les supports l’intéressent mais son attirance va naturellement vers son domaine de prédilection, le mobilier urbain, boites aux lettres, plans de métros parisiens, etc … Il prend les toiles, les enduit encore et encore. Les couches se superposent, comme sur les murs de nos rues.


[ Source texte et visuel : communiqué de presse ]

Articles liés

La quatrième saison d’Absolutely Hilarious au Théâtre des Mathurins
Agenda
58 vues

La quatrième saison d’Absolutely Hilarious au Théâtre des Mathurins

Absolutely Hilarious est de retour pour 4ème saison ! Un lundi par mois, la nouvelle génération de l’humour dynamite le Théâtre des Mathurins ! Une nouvelle programmation à chaque édition. Le plateau d’artistes incontournable de Paris. 1 invité d’honneur, 5...

Un soir avec… Michel Boujenah au théâtre des Mathurins
Agenda
268 vues

Un soir avec… Michel Boujenah au théâtre des Mathurins

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans oublier l’évocation de ceux qui auront jalonné sa...

Pierre Cardin, un film de P. David Ebersole et Todd Hughes le 23 septembre en salles
Agenda
145 vues

Pierre Cardin, un film de P. David Ebersole et Todd Hughes le 23 septembre en salles

Pierre Cardin : un homme, un nom, un mythe… le film Des millions de personnes connaissent le logo et la signature emblématique de Pierre Cardin. Mais peu de personnes connaissent l’homme derrière le créateur. Quel est l’histoire de ce...