0 Shares 291 Views

“Face aux murs”: la première monographie de l’artiste globe-painter, Seth, aux Éditions de La Martinière

3 novembre 2022
291 Vues

Les Éditions de La Martinière présentent “Face aux murs”, la première monographie de l’artiste globe-painter, Seth. Ce livre retrace dix ans de voyages et de créations, commentés et expliqués par l’artiste.

Du Donbass en guerre aux quartiers en destruction de Shanghai, des camps de réfugiés palestiniens aux écoles d’Haïti, les enfants peints de Seth font le tour du globe. Énigmatiques et sans visage, ils racontent les transformations qui secouent notre planète.

Merapi, Indonésie – Juin 2011

En privilégiant la poésie au message, Seth dialogue avec le contexte. Le soin particulier qu’il apporte à ses photos nous fait voyager loin des monuments touristiques et des couchers de soleil Instagram. Sous leur apparente douceur, ces enfants nous transportent dans un univers introspectif qui éclaire ce qui l’entoure. Une lecture sensible du monde où l’imaginaire devient le remède à tous les maux.

À propos de Seth

Seth s’exprime sur les murs depuis plus de 25 ans. Présentateur des documentaires Les Nouveaux explorateurs sur l’art urbain, auteur de plusieurs ouvrages, il a participé aux plus importants festivals de street art de la planète.

Aujourd’hui, ses créations sont régulièrement présentées dans des institutions prestigieuses (MOCA Shanghai, MAC Lyon, Wynwood Walls, Miami…).

Découvrez son exposition inédite, Empreinte Carbone, sur Fluctuart (75007 Paris) du 28 octobre 2022 au 26 février 2023, puis au Musée en Herbe au printemps 2023.

À l’occasion de la sortie de Face aux murs, Le Bookshop by Fluctuart vous propose de rencontrer l’artiste Seth pour une séance de dédicaces le samedi 12 novembre à 15h.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
104 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
95 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
106 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...