“Face aux murs”: la première monographie de l’artiste globe-painter, Seth, aux Éditions de La Martinière
Les Éditions de La Martinière présentent “Face aux murs”, la première monographie de l’artiste globe-painter, Seth. Ce livre retrace dix ans de voyages et de créations, commentés et expliqués par l’artiste.
Du Donbass en guerre aux quartiers en destruction de Shanghai, des camps de réfugiés palestiniens aux écoles d’Haïti, les enfants peints de Seth font le tour du globe. Énigmatiques et sans visage, ils racontent les transformations qui secouent notre planète.

Merapi, Indonésie – Juin 2011
En privilégiant la poésie au message, Seth dialogue avec le contexte. Le soin particulier qu’il apporte à ses photos nous fait voyager loin des monuments touristiques et des couchers de soleil Instagram. Sous leur apparente douceur, ces enfants nous transportent dans un univers introspectif qui éclaire ce qui l’entoure. Une lecture sensible du monde où l’imaginaire devient le remède à tous les maux.

À propos de Seth
Seth s’exprime sur les murs depuis plus de 25 ans. Présentateur des documentaires Les Nouveaux explorateurs sur l’art urbain, auteur de plusieurs ouvrages, il a participé aux plus importants festivals de street art de la planète.
Aujourd’hui, ses créations sont régulièrement présentées dans des institutions prestigieuses (MOCA Shanghai, MAC Lyon, Wynwood Walls, Miami…).
Découvrez son exposition inédite, Empreinte Carbone, sur Fluctuart (75007 Paris) du 28 octobre 2022 au 26 février 2023, puis au Musée en Herbe au printemps 2023.
À l’occasion de la sortie de Face aux murs, Le Bookshop by Fluctuart vous propose de rencontrer l’artiste Seth pour une séance de dédicaces le samedi 12 novembre à 15h.

[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





