0 Shares 893 Views

Festival Drole mais Belges! – Centre Wallonie-Bruxelles Paris

18 mars 2014
893 Vues
Festival_Droles_mais_Belges_Centre_Wallonie_Bruxelles

Festival_Droles_mais_Belges_Centre_Wallonie_Bruxelles::

Festival  Drole masi Belges!

Avec Els de Schepper, Laurence Bibot, Gilles Dal, Gaetan Bayot, Marc de Decker, Jean-Claude Dubiez, Thierry de Coster,
Quentin Pirlot, Issam Akel, Mohamed Allouchi, Valéria Becerra, Naura Darchambeau, Rachid Hirchi, Mohamed Ouachen, Ilyas Mettioui, Omar Meloul et Fionn Perry

Du 1er au 5 avril 2014 à 20h

Pour plus d’information contacter le Centre WB
par tél. 01.53.01.96.96

Centre Wallonie-Bruxelles Paris
46, rue Quincampoix
75004 Paris
M°Rambuteau

www.cwb.fr

Du 1er au 5 avril 2014

Chaque soir, faites l’humour avec nous ! Durant cinq soirées, découvrez une sélection de nos humoristes. Les formes varient : seul en scène, spectacle, improvisation, guide pratique. L’état d’esprit demeure, celui d’une belgitude rayonnante. «Drôles, mais Belges» bénéficie du soutien de la Commission communautaire française.

Programme du Festival

1er avril à 20h00 : Els de Schepper & Laurence Bibot

Figure incontournable de l’humour en Flandre, Els de Schepper, chanteuse, actrice et auteur, réussit le pari de faire rire en français. Cette douce folle intarissable nous séduit par ses répliques percutantes qui fusent dans tous les sens.

On ne la présente plus en Belgique: des Snuls (équivalent belge des Nuls) à son spectacle Soeur Emmanuelle, de Canal Plus à la Radio La Première, Laurence Bibot se joue de tous les codes et de toutes les règles. Avec Bibot Debout !, elle se lance dans le stand-up, fermement décidée à nous prouver qu’elle n’est pas si sympathique. Brillant !

Le 2 avril à 20h00 : Comment devenir  Belge en dix leçons

Cette soirée est consacrée à la présentation du livre Comment devenir belge en dix leçons (ou le rester si vous l’êtes déjà) de Gilles Dal (Michel Lafon).Entretien avec l’auteur agrémenté d’une performance surprise inspirée du livre par l’humoriste Kody.

La belgitude, tendance actuelle à décrypter. Eden fiscal où l’art de vivre est salué, la Belgique fascine les Français. Le «rêve belge» s’illustre dans l’humour, le cinéma, la littérature, la mode, la gastronomie. Grâce à ce guide pratique, préfacé par Philippe Geluck et illustré par Fred Jannin et Johan de Moor, la belgitude n’aura plus de secrets pour vous.

Le journaliste et écrivain Gilles Verlant fut également à l’origine du projet. Un hommage lui sera rendu lors de cette soirée.

Docteur en histoire, le bruxellois Gilles Dal a travaillé pour la radio et la presse écrite. Il est auteur de nombreux ouvrages et scénariste de bandes dessinées.

Le 3 avril à 20h00: All you need is laught show

Après Walter et Alex Vizorek, «Kings of Comedy» perpétue son accompagnement des humoristes belges vers la scène francophone internationale. Découvrez sept artistes de la jeune génération : Alexia Poney, Georges D., Funky Fab, Pascal Simon, Talip Sarıtas, Guillermo Guiz et Pierre Bajyana pourune soirée exceptionnelle qui confirmera (une fois de plus) que le plat pays a des ressources humoristiques quasi inépuisables. Pas de moules ni de frites. Pas de perruques ni d’accents. Un humour 100 % contemporain, prêt à vous conquérir.

Le 4 avril à 20h00: Souffleurs au gradin, spectacle interactif d’improvisation théâtrale.

En 2014, les Souffleurs aux gradins fêteront leurs 20 ans de scène. Plus de 1000 représentations pour un spectacle tout public et interactif qui mûrit d’année en année. Avec les Souffleurs, pas de compétition ni de coups bas. Garantie d’un plaisir à partager avec le plus grand nombre. Surprenant et jubilatoire, ce spectacle combat joyeusement la morosité.

“On ne peut que souligner la formidable capacité des acteurs à retomber sur leurs pattes et à nous donner l’envie de les suivre dans leur monde imaginaire. De l’impro, les matchs en moins mais une certaine liberté en plus” Vers l’Avenir.

Présentateur : Quentin Pirlot.

Le 5 avril à 17h00 : La vie c’est comme un arbre

La troupe Les Voyageurs sans bagage rencontre un véritable succès en Belgique. Elle a remporté le prix du « Bruxellois » de l’année en 2012.

Une comédie burlesque sur l’immigration marocaine en Belgique. Univers décalé mêlant théâtre, danse et mime où s’affirme la volonté de poser un regard différent sur l’immigration, sur ceux qui ont quitté des êtres chers pour un avenir meilleur.

Tanger, 1964. Dans un bar, trois jeunes sans emploi se lamentent sur leur sort. Hassan, le tenancier aussi phraseur que malhonnête, leur fournit un contact pour du travail en Belgique. Commence une odyssée cocasse, une histoire d’amitié, d’amour, de famille et d’humilité.

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
216 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
397 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
230 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...