Festival européen de la photo de nu
Festival photo nu::
Vingt-cinq regards posés sur le corps pour l’approcher, l’interroger, le transformer ou le magnifier par les vingt cinq photographes qui investiront cette année les cimaises du Festival, dans les deux communes partenaires.
Arles et les Baux de Provence consacreront des auteurs aux parcours reconnus, comme Edouard de’ Pazzi, notre invité d’honneur au travail profond et sans concession ou Jacques Renoir, l’invité des Baux, un homme du sérail, mais aussi des signatures montantes.
L’occasion de s’ouvrir à de nouvelles expériences, comme ces cimaises de rue, accrochage géant au coeur des Baux, qui feront venir les images vers les spectateurs, relayées par des projections, le soir venu, sur les façades du village, ou encore des présentations interactives ou décalées, s’appuyant sur l’usage de nouvelles technologies. Le prétexte à une déambulation au coeur des deux cités renforcée par la participation des galeries privées.
L’accrochage des photos ne saurait se passer des rencontres, tables rondes, conférences, workshops, stages… toutes ces opportunités d’échanges entre passionnés, pour partager des moments conviviaux.
Du 07 au 16 mai, le public est invité à se faire ¨photographier dans l’atelier/studio installé à la Galerie de la Cure aux Baux-de-Provence. Chaque candidat détermine son image, « Portrait ou portrait nu » selon sa propre liberté ; les tirages numériques réalisés dans la continuité des prises de vues seront exposés durant le Festival dans la galerie même.
Chaque soir à la tombée de la nuit et durant tout le Festival, rues, façades et rochers du village se transformeront en écran vivant pour une multi-projection (8 projecteurs) des oeuvres des différents artistes présentés en expositions.
Regards sur le corps – 10ème Festival européen de la photo de nu
Vingt-cinq expositions du 7 au 16 mai 2010 à Arles et Les Baux de Provence
Informations : 06 87 85 29 92 ou contact@fepn-arles.com
Tout le programme des expositions.
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





