Festival européen de la photo de nu
Festival photo nu::
Vingt-cinq regards posés sur le corps pour l’approcher, l’interroger, le transformer ou le magnifier par les vingt cinq photographes qui investiront cette année les cimaises du Festival, dans les deux communes partenaires.
Arles et les Baux de Provence consacreront des auteurs aux parcours reconnus, comme Edouard de’ Pazzi, notre invité d’honneur au travail profond et sans concession ou Jacques Renoir, l’invité des Baux, un homme du sérail, mais aussi des signatures montantes.
L’occasion de s’ouvrir à de nouvelles expériences, comme ces cimaises de rue, accrochage géant au coeur des Baux, qui feront venir les images vers les spectateurs, relayées par des projections, le soir venu, sur les façades du village, ou encore des présentations interactives ou décalées, s’appuyant sur l’usage de nouvelles technologies. Le prétexte à une déambulation au coeur des deux cités renforcée par la participation des galeries privées.
L’accrochage des photos ne saurait se passer des rencontres, tables rondes, conférences, workshops, stages… toutes ces opportunités d’échanges entre passionnés, pour partager des moments conviviaux.
Du 07 au 16 mai, le public est invité à se faire ¨photographier dans l’atelier/studio installé à la Galerie de la Cure aux Baux-de-Provence. Chaque candidat détermine son image, « Portrait ou portrait nu » selon sa propre liberté ; les tirages numériques réalisés dans la continuité des prises de vues seront exposés durant le Festival dans la galerie même.
Chaque soir à la tombée de la nuit et durant tout le Festival, rues, façades et rochers du village se transformeront en écran vivant pour une multi-projection (8 projecteurs) des oeuvres des différents artistes présentés en expositions.
Regards sur le corps – 10ème Festival européen de la photo de nu
Vingt-cinq expositions du 7 au 16 mai 2010 à Arles et Les Baux de Provence
Informations : 06 87 85 29 92 ou contact@fepn-arles.com
Tout le programme des expositions.
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





