0 Shares 332 Views

Festival Hevhetiafest – concert Jacques Kuba Séguin

3 octobre 2019
332 Vues

Depuis sa fondation en 2001, la maison d‘édition slovaque Hevhetia s‘est progressivement imposée sur la scène musicale mondiale en tant que maison d‘édition indépendante unique en son genre, connue pour son caractère novateur.

Elle organise un festival éponyme qui a franchi les frontières de la Slovaquie au cours des sept dernières années. Les auditeurs de Hongrie, de Pologne et de la République tchèque pouvaient apprécier son offre. Pour la huitième édition du festival elle fait également son entrée en France.

MIGRATIONS se veut une mosaïque de compositions basées sur les parcours de vie de personnes de différentes communautés culturelles habitant ou ayant immigrés au Québec.

L’oeuvre croise des récits et apporte une lumière sur le métissage des cultures. La musique de Séguin y est imagée, directe, dynamique et touchante. Elle invite à une expérience sensible et, nous l’espérons, à une réflexion sur l’ouverture à l’autre, une ouverture qui se vit à travers un genre basé sur l’écoute et la rencontre : le jazz.

Pour MIGRATIONS, Jacques Kuba Séguin est entouré de musiciens expérimentés : Jean-Michel Pilc, Yannick Rieu, Olivier Salazar, Adrian Vedady, Kevin Warren.

Jacques Kuba Séguin
Polyvalent et aventureux, le trompettiste Jacques Kuba Séguin, compose pour ses formations à géométrie variable, Odd lot, Litania projekt, ou encore en quintette comme pour son nouvel album à paraître le 14 juin 2019, Migrations.

Le répertoire de Séguin est composé d’airs à la fois mélodiques, explosifs et accessibles. Comme interprète il possède un sens certain du spectacle. Il est reconnu comme étant l’un des plus brillants trompettistes de sa génération.

 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
320 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
234 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
143 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...