Festival Jazz à Vienne 2015
|
Festival Jazz à Vienne 2015 Du 23 juin au 11 juillet 2015 Tarifs selon concert Réservation en ligne Jazz à Vienne |
Depuis 35 ans, sur les pierres chaudes du Théâtre Antique, les amoureux du jazz assistent à des concerts au soleil couchant. Entre immensité, romantisme et authenticité, ce lieu unique est avant tout chargé d’histoire, et chaque année s’y opère la magie de la musique.
Programmation
• Mardi 23 juin : Pharrell Williams
• Lundi 29 juin : Dhafer Youssef
• Lundi 29 juin : Natacha Atlas featuring Ibrahim Maalouf
• Mardi 30 juin : Marcus Miller avec L’Orchestre national de Lyon
• Mercredi 1 juillet : Maceo Parker
• Jeudi 2 juillet : Tigran Hamasyan
• Jeudi 2 juillet : Melody Gardot
[source du texte et crédits visuels : communiqué de presse] |
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...

Du 23 juin au 11 juillet 2015
Pharrell Williams est un personnage à facettes, un touche-à-tout inspiré, un cumulard doué. Auteur-compositeur-interprète, rappeur, enchaîne les succès mondiaux en chantant de sa voix de falsetto les hits “Get Lucky” et “Lose Yourself to Dance” de Daft Punk, le tube “Blurred Lines” (avec Robin Thicke et T.I.), et enfin le fameux “Happy” qu’il a écrit et composé.
Maître de l’oud, vocaliste extraordinaire et compositeur natif d’un village de pêcheurs du sud-est tunisien (Teboulba), Dhafer Youssef est issu d’une longue lignée de muezzins. Pour lui, la maîtrise de la performance vocale est un héritage culturel.
River Nile, le nouvel album de Natacha Atlas, est le fruit d’une collaboration qui semblait écrite depuis mille et une nuits avec Ibrahim Maalouf. Le fleuve nourricier évoqué ici (River Nile) charrie le cool, mêlant un jazz contemporain et élégant aux mystères orientaux du maqam.
En 2012, après deux Grammy Awards, six albums studio et trois live, le bien nommé Renaissance ouvre un nouveau chapitre dans la carrière de Marcus Miller.
Il y a tout juste dix ans, l’inusable saxophoniste (et chanteur) enregistrait School’s In!, un album funky à démonter les genoux, même de James Brown.
Tigran, le Mozart des Carpates, est de retour à Vienne. Alors tout juste installé à New York, le jeune pianiste présentait en 2009 l’album Red Hail et son nouveau groupe barbelé : Aratta Rebirth, constitué de cinq très jeunes musiciens.
Chanteuse, pianiste, guitariste, auteur-compositeur et personnalité troublante, Melody Gardot est originaire de Philadelphie. Son style est fait de jazz vocal mêlé au folk, au blues ou à la pop et souvent épicé de tropicalismes.



