0 Shares 233 Views

Festival Silhouette – Parc de la butte du Chapeau Rouge

19 juillet 2018
233 Vues
festival silhouette parc de la butte du chapeau rouge paris 2018 artistik rezo

Créée en 2002, l’Association Silhouette regroupe des passionnés et des professionnels du cinéma qui œuvrent à la promotion du 7e art, plus précisément du format court. Depuis seize ans, cette mission prend forme avec le Festival Silhouette, un événement convivial et festif, ouvert à tous les publics et tourné vers les professionnels.

Depuis sa première édition en 2002, le Festival Silhouette n’a pas cessé de grandir ; au fil des années, il s’est développé pour devenir aujourd’hui le plus grand festival du court métrage en plein air de Paris, tout en gardant la gratuité.

UN FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES ET CONCERTS GRATUIT EN PLEIN AIR
9 soirées de courts métrages & concerts prendront place au parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19ème) du 24 août au 1er septembre 2018.

CONCERTS
Chaque début de soirée, les spectateurs profiteront de concerts de groupes issus de la nouvelle scène francilienne.

COURTS MÉTRAGES
À la nuit tombée, place au cinéma ! Chaque soir, un programme de 2h de courts métrages internationaux en compétition sera proposé au public, qui pourra voter, s’enthousiasmer, réagir, applaudir.

ET EN SALLES
Des programmes de documentaires, de clips et de films hybrides ont lieu en journée gratuitement.

DES SÉANCES DÉDIÉES AUX ENFANTS
Un accompagnement pédagogique est proposé pour chaque tranche d’âge (de 2/3 ans à 7/11 ans) autour de séances et rencontres avec les équipes de films.

UN FESTIVAL ÉCO-RESPONSABLE
Sensible aux enjeux éco-responsables, Silhouette propose à ses festivaliers un système de toilettes sèches, pratique le tri sélectif et y incite son public, utilise des gobelets réutilisables, et récupère des invendus alimentaires pour ses repas.

Toujours dans une démarche de transmission et de pédagogie, Silhouette s’engage auprès de nouveaux publics avec la mise en place d’actions d’éducation à l’image, à travers des ateliers de découverte et de pratique du cinéma adressés aux adultes amateurs et au jeune public. Des ateliers sont organisés tout au long de l’année, ainsi que des exercices filmiques à l’issue de chaque atelier, des stages sont mis en place pendant les vacances scolaires, accompagnés par des intervenants professionnels et pédagogues, et grâce à des partenaires logistiques, tels que la Ligue de l’enseignement, l’Association Môm’Artre, des écoles, collèges et lycées, des centres sociaux et de loisirs…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Dark Master – Théâtre de Gennevilliers
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

The Dark Master – Théâtre de Gennevilliers

Avec pour décor un restaurant d’Osaka, la rencontre entre un jeune homme perdu et un chef cuisinier talentueux prend une tournure étrange, comme si Kurô Tanino souhaitait nous prévenir de ne pas toujours se fier aux apparences. Osaka. Un...

Laurent De Wilde : New Monk Trio – Sunset Sunside
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Laurent De Wilde : New Monk Trio – Sunset Sunside

On se souvient toujours de son projet acoustique autour de Monk salué unanimement par la presse et le public. Après une décennie consacrée à la découverte de nouveaux sons, Laurent de Wilde se recentre enfin sur la grande tradition...

Cuisine et confessions – Bobino
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Cuisine et confessions – Bobino

La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération. Une mémoire profondément ancrée dans l’inconscient, que seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître. Nos souvenirs sont autant d’ingrédients de notre histoire. Goût d’enfance, brise estivale, saveur...