0 Shares 1421 Views

Festival Silhouette – Parc de la butte du Chapeau Rouge

19 juillet 2018
1421 Vues
festival silhouette parc de la butte du chapeau rouge paris 2018 artistik rezo

Créée en 2002, l’Association Silhouette regroupe des passionnés et des professionnels du cinéma qui œuvrent à la promotion du 7e art, plus précisément du format court. Depuis seize ans, cette mission prend forme avec le Festival Silhouette, un événement convivial et festif, ouvert à tous les publics et tourné vers les professionnels.

Depuis sa première édition en 2002, le Festival Silhouette n’a pas cessé de grandir ; au fil des années, il s’est développé pour devenir aujourd’hui le plus grand festival du court métrage en plein air de Paris, tout en gardant la gratuité.

UN FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES ET CONCERTS GRATUIT EN PLEIN AIR
9 soirées de courts métrages & concerts prendront place au parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19ème) du 24 août au 1er septembre 2018.

CONCERTS
Chaque début de soirée, les spectateurs profiteront de concerts de groupes issus de la nouvelle scène francilienne.

COURTS MÉTRAGES
À la nuit tombée, place au cinéma ! Chaque soir, un programme de 2h de courts métrages internationaux en compétition sera proposé au public, qui pourra voter, s’enthousiasmer, réagir, applaudir.

ET EN SALLES
Le festival se prolongera également en salles avec des séances Documentaire, Hybride, Clip et Jeune Public à la Péniche Cinéma (Paris 19eme), l’Holiday Inn Express (Paris 19eme) et au Hasard Ludique (Paris 18eme).

DES SÉANCES DÉDIÉES AUX ENFANTS
Le jeune public a ainsi rendez-vous à l’Holiday Inn Express pour des projections adaptées aux plus de 3 ans: Graines de spectateurs, de 6 ans: Ciné-Pousses et de 8 ans: Cinéphiles en herbe, tandis que les adolescents pourront profiter de la sélection Passages à la Péniche Cinéma.

FOCUS PERNAMBUCO
Cette année, le traditionnel “Focus” du festival aura lieu le vendredi 31 août et portera sur la région du Pernambuco au Brésil. A travers un programme non-compétitif de huit films produits dans la région de Pernambuco, le Festival Silhouette propose de porter un regard original sur la création cinématographique du Nordeste brésilien et ses liens avec le territoire.

SOIRÉE BILINGUE LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE (LSF) – MARDI 28 AOÛT
Silhouette s’applique à rendre le festival accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Les prises de paroles seront signées et l’intégralité des films sous-titrée.

LE PLATEAU CINÉMA
Enfin, des rencontres et ateliers autour du cinéma d’animation auront lieu dans le parc le 25, 26 et 30 août.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Afaina de Jong : virée entre art et architecture
Art
263 vues
Art
263 vues

Afaina de Jong : virée entre art et architecture

L’architecte néerlandaise Afaina de Jong et son studio AFARAI travaillent sur les connexions entre les gens et les mouvements culturels traditionnellement peu représentés par l’architecture dans un contexte de villes en mutation où chacun a un rôle à jouer....

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
182 vues
Agenda
182 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
55 vues
Agenda
55 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...