0 Shares 594 Views

Retrouvez le Festival Transition Eclairée à la Galerie Artistik Rezo

6 juillet 2022
594 Vues

Vernissage, exposition, performances, défilés upcycling , podcast show et block party, nous fêtons sur trois jours une transition éclairée afin de sensibiliser au développement durable.

Nous sommes heureux d’exposer et de recevoir une large palette d’artistes pour cette exposition avec le graffeur Djalouz, Eddy Ekete, V2M, le peintre Pitsho Mafolo, la jeune artiste Aime Gravelines, Cyrill Pyrrhos, Selabre ainsi que le créateur Mehdi Kasraoui. Tous ces artistes sont particulièrement sensibles aux questions que soulèvent la protection de l’environnement et l’écologie et aiment partager cette sensibilité à travers leur langage artistique. 

Le vernissage aura lieu le 8 juillet 2022, à partir de 18h, à la Galerie Artistik Rezo à Paris . 

Puis le samedi 9 juillet 2022, le public pourra assister à des défilés upcycling orchestrés par les créateurs Mehdi Kasraoui (Clash Concept), Makroude, Marie Hélène Bardi, Moonlight, Cyril Pyrrhos & V2M ainsi que MVEC. À la suite de ces défilés, plusieurs artistes performeront afin de partager leurs arts et leurs manières d’exprimer leur langage artistique autour de l’écologie.

Le dimanche 10 Juillet à partir de 15h, la peintre Selabre nous livrera une performance où la peinture, le son et la danse fusionnent aux côtés de son acolyte Eric Munch. À la suite de cette performance, la journaliste Rizlaine Sellika animera un podcast gravitant autour des thématiques telles que la mondialisation et ses conséquences, l’anthropocène, les solutions pour la préservation de notre planète. 

Cette exposition/débat se déroulera à la galerie Artistik Rezo le 8/9/10 juillet en compagnie d’artistes, d’actrices et d’acteurs engagés pour faire avancer les idées du développement durable.
Cet événement est en co-production avec la  journaliste Rizlaine Sellika, Jean Baptiste Martin de la Cave d’Edouard et avec Mehdi Kasraoui président de l’association les 12 éclaireurs (fondateur de la marque d’upcycling Clash Concept, clash-concept.com, et le vice-président Stéphane Mazer (Ancien Elève de l’Ecole Polytechnique, ingénieur civil des mines, penseur et industriel émérite),

L’objectif principal de cet événement original (exposition & performance d’artistes, penseurs…) est d’aider l’humanité à adopter une transition éclairée vers un mode de vie politique, économique, culturel adapté à ses besoins dont ceux de son environnement en invitant les festivaliers à prendre du plaisir tout en les amenant à réfléchir sur cette thématique majeure.

[Source : Communiqué de Presse]

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
95 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
84 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
82 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...