0 Shares 205 Views

FIFP : discussion en ligne autour du cinéma politique avec Ken Loach le 18 janvier à 18h

11 janvier 2021
205 Vues

Le Festival International du Film Politique de Carcassonne, après un report de dates (du 8-12 décembre au 15-19 janvier) ne pourra finalement pas se tenir dans les conditions espérées, compte tenu de la situation sanitaire et des mesures maintenues par le gouvernement pour les lieux culturels

Une discussion en ligne

Pensée comme point d’orgue de cette édition particulière, la discussion autour du cinéma politique avec Ken Loach reste programmée. Le réalisateur, en soutien au festival, maintient son intervention, en ligne.

“L’existence même du festival est intimement liée à notre conviction concernant l’importance et la pertinence du cinéma politique. Difficile, voire inimaginable de ne pas penser à l’œuvre de Ken Loach lorsqu’on parle de films politiques. Cette discussion portera donc l’œuvre du cinéaste, mais surtout et plus largement sur son regard sur le cinéma politique international.
Cette année, plus que jamais, le festival est convaincu de la pertinence du cinéma de Loach et c’est pourquoi celui-ci a été mis à l’honneur et le restera malgré l’annulation de cette édition en raison des règles sanitaires.”

Henzo Lefèvre, directeur du FIFP de Carcassonne.

Le lundi 18 janvier de 18h à 19h, la discussion avec Ken Loach, animée par la journaliste Yaël Hirsch (Toute La Culture.com) avec la traduction de Pascale Fougère, sera accessible en direct via Facebook Live et YouTube Live.

À propos du Festival International du Film Politique

Le Festival International du Film Politique (FIFP) est un festival cinématographique à destination du grand-public et des scolaires. Le FIFP a été créé en 2018 par l’Association Regard Caméra.

Fondé sur des valeurs humaines et citoyennes, autour de la passion du 7e art, le FIFP met en lumière ce genre qui n’en est pas un, dont l’importance, bien souvent la pertinence, nous marque individuellement et collectivement.

Le FIFP transforme durant 5 jours Carcassonne, son cœur de ville et son patrimoine médiéval, en une cité du cinéma politique français et international. Pleinement détaché des enjeux partisans, le festival ne met pas en avant les femmes et hommes du monde politique mais les œuvres politiques du monde.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
88 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
46 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...

Villette Sonique 2021 : une édition spéciale, gratuite et en plein air, avec 16 groupes de la scène indé !
Agenda
52 vues

Villette Sonique 2021 : une édition spéciale, gratuite et en plein air, avec 16 groupes de la scène indé !

Villette Sonique retrouve les pelouses du parc de La Villette les 29 et 30 mai prochains dans une version gratuite et ajustée aux contraintes sanitaires du moment (extérieur, public assis, jauge réduite, respect des gestes barrières). Fidèle à son...