0 Shares 1047 Views

FIJA, le Festival International des Jeunes Acteur.ice.s débarque pour sa toute première édition en Île-de-France !

10 avril 2024
1047 Vues

Un tout nouveau festival international du film créé par des réalisateurs et des producteurs indépendants. Un lieu de rencontre annuel pour les jeunes acteurs et professionnels ! Pour cette toute première édition le festival se déroulera du 12 au 20 avril !

Un festival international du film qui nous invite à découvrir la nouvelle génération d’acteurs et d’actrices avec une sélection de films de toutes les régions du monde et ouvert à tous les thèmes, y compris au moins un rôle principal dans le film joué par un jeune de moins de 27 ans.

Une sélection de longs métrages et de courts métrages de fiction qui sont projetés dans un lieu prestigieux, un complexe cinématographique à Paris.

Lors de cet événement trois sélections seront en compétitions :

  • Grand écran long métrage
  • Indépendant long métrage
  • Court court métrage

Afin d’aider le cinéma indépendant dans sa visibilité, de nombreux prix seront décernés par un prestigieux jury de professionnels et des représentants des films en compétition seront invités par le festival.

Dans les prix décernés nous retrouverons le prix du meilleur film, le prix du meilleur réalisateur, celui de la meilleure jeune actrice dans un long métrage (Big Screen & Independent), le prix du meilleur jeune acteur dans un long métrage (Big Screen & Independent), et d’autres encore, etc.

En attendant la nuit de Céline Rouzet © fija-festival.com

En présence du jury, assistez à la première projection, un film de Céline Rouzet En attendant la nuit, lors de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra le 12 avril à 19h30 à l’UGC Ciné Cité les Halles !

Retrouvez toute la programmation du festival FIJA en détail ici

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
86 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
94 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
82 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...