0 Shares 693 Views

Fine Arts Paris 2018 – Carrousel du Louvre

27 septembre 2018
693 Vues

Créé en 2017 par les organisateurs du Salon du dessin, en partenariat avec Paris Tableau, la seconde édition du salon Fine Arts Paris, s’installera au Carrousel du Louvre du 7 au 11 novembre 2018.

Fine Arts Paris illustre la richesse et la variété de ce que paris peut offrir sur le marché de l’art international. Une quarantaine de stands où les marchands établis côtoient les galeries émergentes une diversité de propositions mêlant art ancien et art moderne, établissant un dialogue entre les différentes disciplines : la sculpture, la peinture et le dessin des marchands qui ne se contentent pas de présenter des œuvres mais qui  affirment leur goût.

Nouveau cette année : Fine Arts Paris montre son engagement culturel en créant la Semaine de la Sculpture, un parcours hors-les-murs qui décuple les rencontres avec l’art en partenariat avec les grands musées (Le Louvre, le Petit Palais, le Centre Pompidou, les musées Zadkine, Bourdelle, Rodin, Maillol,…)

Ce programme culturel sera prolongé par une exposition muséale au sein du salon intitulée « Sculpteurs – Peintres / Peintres – Sculpteurs :
L’exemple de Henry de Triqueti », réalisée en partenariat avec le musée des Beaux-arts Orléans et le musée Girodet de Montargis, ainsi qu’une publication scientifique sur « La Sculpture triomphante : 1850-1880 » présentée au petit palais le 7 novembre à l’occasion d’une journée d’étude.

Fine Arts Paris accueillera au Carrousel du Louvre une quarantaine de galeries parmi lesquelles Didier Aaron, la galerie Canesso, Xavier Eeckhout, Trebosc Van Lelyveld, Ratton ladrière, Talabardon & Gautier, Michel Descours, la galerie Terrades, de Bayser, les galeries américaines Jill Newhouse, Rosenberg & Co, les marchands espagnols artur ramon et José de la Mano, les suisses art Cuéllar Nathan et Bailly Gallery, ainsi que les italiens Paolo Antonacci et Maurizio Nobile.

Fine Arts Paris ouvrira aussi ses rangs à 17 nouveaux exposants tels que la galerie Steinitz, la galerie Perrin, Eric Coatalem, la galerie Berès, Baulme Fine arts, la galerie Mendes, la galerie Malaquais, les Enluminures, l’univers du bronze, l’horizon Chimérique, Jacques Leegenhoek, la galerie belge Lancz Gallery, la galerie anglaise Callisto, et aussi à de jeunes marchands comme la galerie Chaptal, et le hollandais Lorenz Van der Meij.
La sculpture en majesté

Le parcours hors-les-murs lancé pour la première fois cette année par Fine Arts Paris, en partenariat avec les musées et institutions, sera consacré à la sculpture. Une discipline longtemps sous-estimée et remise en valeur chez la plupart des marchands de Fine Arts Paris qui mélangent avec talent dessin, peinture et sculpture, ou chez les galeristes spécialisés tels que Trebosc Van Lelyveld, Univers du Bronze, la galerie Malaquais.

Articles liés

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton

ALEXANDRE CASTILLON De la chanson française à fleur de peau, sur fond de viole de gambe, et guitare classique. Autant d’histoires légères, souvent drôles, et porteuses de sens est accompagné par ses deux complices, Frédéric Deschodt et Elie Ossipovitch,...

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton

OPIUM DREAM ESTATE, groupe de Paris, composé de Sébastyén D. (chant, guitare, banjo), Guillaume Jannin (basse, choeurs), Flora Gousset (claviers, choeurs) et François Tanfin (batterie, percussions). Teintée de blues, d’americana, de gothic folk et de rock psychédélique, leur musique...

Maeva Borzakian – La Dame de Canton
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Maeva Borzakian – La Dame de Canton

Influencée principalement la soul et la pop anglo-saxonne des années 70 et 80 Maeva Borzakian a grandit à paris dans une famille de musiciens de jazz . Elle chante sur la scène française et internationale depuis plus de 15...