0 Shares 581 Views

Génération Tour du Monde : le voyage d’une vie

16 octobre 2018
581 Vues

D’Afrique du Sud en Patagonie en passant par les plaines de Sibérie, Florian Mosca et Laurent Lingelser ont dressé le portrait d’une dizaine de voyageurs, qui ont décidé de prendre congé de leur train-train quotidien pour faire le tour du monde.

Ce film raconte cette envie d’ailleurs, cette soif de rencontres, cette recherche de soi. Ils ou elles partent en solo, en couple ou en famille, quittant leur zone de confort, job, amis, famille pour plusieurs mois ou années.

Que ce voyage soit une parenthèse ou une transition de vie, il les transforme à jamais.
Au-delà d’un voyage initiatique pour une génération de voyageurs, le tour du monde est surtout le voyage d’une vie.

La genèse du projet

Les Coflocs, Laurent Lingelser et Florian Mosca, réalisent depuis toujours des vidéos de voyage. Afin d’inspirer les voyageurs en herbe à dépasser leurs peurs et tenter l’aventure,
ils ont créé une série de « Génération » sur Youtube, gratuitement, accessibles à tous, pour franchir le cap et oser l’aventure d’une vie !

Pour que ce projet soit possible (il fallait quand même faire le tour du monde !)
Ils se sont entourés de partenaires experts des grands voyageurs. Chapka Assurances, l’expert de l’assurance des tour du mondistes est coproducteur.

D’autres spécialistes accompagnent le web-documentaire depuis le début : Lonely Planet, Cercle des Vacances, GuestToGuest, Courrier International et avec la participation exceptionnelle du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Biographie des Coflocs :

Passionnés de voyages de sports et d’aventures, entrepreneurs dans l’âme, Florian Mosca et Laurent Lingelser ont associé leurs compétences pour créer des films authentiques, audacieux où l’émotion est au cœur des projets.

Leurs deux premiers films « Génération Working Holiday Visa » et « Génération Expat » cumulent plus de 750 000 vues et sont devenus des films références pour les jeunes en Permis-Vacances-Travail et les expatriés.
Avec « Génération Tour du Monde », ils signent le troisième opus de la trilogie.

Qui plus est, Flo et Laurent réalisent de nombreux projets pour des grandes marques dans le tourisme et l’aventure ainsi que pour les offices du tourisme.

Où voir le film ?

Retrouvez Génération Tour du Monde : le Voyage d’une Vie depuis le 28 septembre sur lachaîne Youtube de Chapka Assurances.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

À ne pas rater : la suite de l’aventure MAWYD
Musique
19 vues

À ne pas rater : la suite de l’aventure MAWYD

Bientôt de retour avec son troisième album, la talentueuse et chaleureuse équipe du groupe de reggae MAWYD nous fait découvrir son univers. Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ? Nous sommes un groupe de Reggae...

Thibaut Sauviat, l’art de modeler les émotions
Art
185 vues

Thibaut Sauviat, l’art de modeler les émotions

Thibaut Sauviat est un peintre et sculpteur-modeleur. C’est dans son atelier, nommé L’Avenue des charmes à Paris, que Thibault réalise ses créations d’après le modèle vivant, notamment à partir du corps féminin. L’artiste propose des séances de dessin ouvertes à tous...

La BAFTA récompense le jeu Sayonara Wild Hearts avec le prix de la réalisation artistique
Art
192 vues

La BAFTA récompense le jeu Sayonara Wild Hearts avec le prix de la réalisation artistique

En mars dernier a eu lieu eu la cérémonie de la BAFTA pour les jeux vidéos. Cette année, c’est le jeu Sayonara Wild Hearts qui a remporté le prix de la réalisation artistique, parfaite rencontre entre jeu vidéo, design...