Geoffrey Le Goaziou revient en solo et nous dévoile son nouveau single “Bili”
Le jeune auteur-compositeur nantais Geoffrey Le Goaziou, membre du collectif Folk Forty Four et chanteur du groupe indie folk Ämelast, lance sa carrière solo et présente un premier single disponible dès à présent sur toutes les plateformes, Bili.
Avec pour seuls instruments sa guitare et sa voix, Geoffrey Le Goaziou est partisan du minimalisme et de l’auto-production et nous livre une musique scintillante et intimiste inspirée par les grands espaces et la nature.
Il puise également son inspiration de la ville et son rythme entêtant ou bien encore, des thèmes plus larges, introspectifs, imageant le quotidien parfois redondant ou encore l’apaisement.
Ses influences diverses puisent principalement dans la folk moderne mais aussi la pop et les musiques rock, laissant résonner des artistes tel que The Tallest Man on Earth, Jeff Buckley, Villagers ou bien même Devendra Banhart.
Bili parle d’un sentiment, d’une sensation, l’impression de se sentir bloqué, de ne pas trouver le chemin ou de se sentir impuissant face à une situation. Il évoque les craintes du passé et leur déni. Mais Bili reste avant tout un titre qui se veut lumineux, qui retranscrit l’acceptation de se confronter à ses peurs afin de réussir à avancer et se surpasser.

Geoffrey Le Goaziou @ Célia Le Goaziou
À l’occasion du BISE Festival à Nantes (44) les 18 et 19 janvier 2022 à Stereolux-Trempo, Geoffrey Le Goaziou performera le 19 janvier. L’occasion de présenter ses titres en vue d’un album à paraitre courant 2022.
Pour cette occasion, le single Bili sera disponible dans la playlist officielle du festival.
Bili est disponible sur toutes les plateformes
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





