0 Shares 1085 Views

À la découverte de RØCKET, le nouveau nom de la pop française

NL 10 décembre 2021
1085 Vues

RØCKET - A-Tease - © Vincent-Fandos

Avec le single/clip “A Tease”, Røcket ouvre les portes de son univers survitaminé, inspiré des 90’s mais aux préoccupations bien actuelles. Une entrée flamboyante sur la scène pop française qui annonce l’arrivée d’un premier EP, Eclipse, début 2022.

A Tease”, le nouveau single-clip de Røcket, inaugure son monde fantastique indéniablement pop. Une chanson mid-tempo menée par une synth bass au groove et aux refrains fédérateurs, une influence R’nB sous-jacente et un titre percutant : en anglais, “A Tease” désigne “un allumeur” ou “une allumeuse”. La chanson parle de notre envie de plaire et de rebooster notre égo, mais le risque de tomber amoureux-se de la personne qui nous courtise est grand.

Dans un clip électrique réalisé par Bastien Soria, on découvre la “Røcket TV” et le déjanté Ricky Røck, son alter ego, qui nous partage sa recette du Røck N’ Mule. Partout, des références : un ingrédient nommé ‘WAP’ acronyme de Wet A** Peach en clin d’oeil au “Wet A** P****” de Cardi B. Un générique hommage au New Jack Swing et à la chaîne MTV. Un style emprunté au Prince de Bel-Air. Un boys band et une chorégraphie signée Danielle Lyard. Mais loin d’une énième parodie des 90’s, Røcket riposte ici à la fast-fashion et surconsommation en collaborant avec la marque écoresponsable Outrage et en portant notamment la fameuse salopette d’Andrea Crews, pionnière de l’upcycling. Sur-branché, il démontre que le recyclage, c’est IN.

Solaire et léger, “A Tease” représente la partie jour de son premier EP Eclipse et précède des titres plus sombres – à découvrir prochainement sur Røcket TV.

Sébastien Rogier alias Røcket (en hommage à sa Guyane natale où on y lance la fusée Ariane) est un auteur-compositeur-producteur autodidacte de 24 ans. Ex-petit Chanteur à la Croix de Bois, il part en tournée partout dans le monde, participe à divers prime times sur la chaîne nationale et décide finalement de délaisser le chant lyrique et son aube pour se consacrer à son véritable amour : la pop et la danse. Inspiré principalement par Michael et Janet Jackson, Røcket pose sa voix sucrée sur ses productions Pop/R&B où synthés et basses électroniques s’entrechoquent.

Découvrez “A Tease”, disponible sur toutes les plateformes musicales et son clip sur-vitaminé !

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
107 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
102 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
101 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...