0 Shares 524 Views

Henning Kraggerud et Christian Ihle Hadland au Studio Le Regard du Cygne

17 octobre 2009
524 Vues
Henning

 

Le violoniste norvégien Henning Kraggerud est l’un des artistes scandinaves les plus talentueux.

Il joue comme soliste avec beaucoup d’orchestres mondiaux majeurs à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Les récents succès et futurs engagements de sa carrière sont des concerts avec the Oslo Philharmonic, Verdi Orchestra Milano, Stockholm Radio, Netherlands Philharmonic, Helsinki Philharmonic, Ensemble Orchestral de Paris, Bergen Philharmonic, Hong Kong Philharmonic, Melbourne Symphony, Baltimore Symphony, Los Angeles Chamber Orchestra ainsi qu’avec le British orchestras au Halle Orchestra, Royal Scottish National Orchestra, London Philharmonic, CBSO, RTE Orchestra, RPO, Bournemouth Symphony, Royal Liverpool Philharmonic et le BBC Symphony.

 

Henning aime collaborer avec des chefs d’orchestre tels que Marek Janowski, Ivan Fischer, Paavo Berglund, Kirill Petrenko, Yakov Kreizberg, Mariss Jansons, Stephane Deneve, Kurt Sanderling et bien d’autres encore. En tant que chambriste confirmé, Kraggerud joue du violon et de la viole dans les plus grands festivals internationaux aux côtés des grands musiciens tels que Stephen Kovacevich, Kathryn Stott, Leif Ove Andsnes, Jeffrey Kahane, Truls Mørk et Martha Argerich.

 

Né en 1973 à Oslo, il étudie auprès de Camilla Wicks et Emanuel Hurwitz et il est le lauréat du prestigieux prix norvégien, “Grieg Prize”. Henning Kraggerud joue sur un 1744 Guarneri del Gesu, fourni par Dextra Musica AS. Cette société a été fondée par Sparebankstiftelsen DnB NOR.

 

Hadland

Christian Ihle Hadland, piano

Christian Ihle Hadland est largement reconnu comme l’un des jeunes pianistes norvégiens les plus excitants du moment Christian a démarré sa carrière norvégienne avec le Norwegian Radio Orchestra / Eivind Aadland à l’âge de quinze ans, et a depuis poursuivi sa carrière au sein des plus grands orchestres norvégiens, comprenant plusieurs participations avec l’Oslo Philharmonic Orchestra. Il a également été invité à jouer avec le Bavarian Radio Orchestra et le Czech Radio Philharmonic Orchestra, ainsi qu’avec l’Aalborg Symphony Orchestra, l’Armenian Philharmonic et le Lithuanian Symphony Orchestra. Depuis 2004, il a joué tous les ans au Bergen International Festival en tant que soliste et également en tant que musicien dans des formations de musique de chambre aux côtés de prestigieux artistes tels que Janine Jansen, Henning Kraggerud, Lars Anders Tomter,Truls Mørk, Clemens Hagen, Christian Poltera, et Ivry Gitlis.

 

En 2006, il a été invité à accompagner par Renée Fleming pour la cérémonie annuelle du Prix Nobel de la Paix, retransmis à la télévision pour des millions de téléspectateurs.

Christian Ihle Hadland est né à Stavanger en 1983 et a reçu ses premières leçons de piano à huit ans. A l’âge de onze ans, il a rejoint le Rogaland Music Conservatory et en 1999, il a commencé à suivre les cours de Jiri Hlinka, professeur de Leif Ove Andsnes entre autre, dans des cours particuliers et auprès du Barratt Due Institute of Music à Oslo.

 

Au programme:

Grieg : Sonate N°2 pour violon en Sol majeur (op.13)

Brahms : Sonate N°2 pour violon en La majeur (op.100)

Sibelius : Humoresques N°6

Szymanovski: Mythes pour violon et piano (op. 30)

Et exposition des oeuvres de Mickaël Croydon et de Raphaël Vassileff

 

Henning Kraggerud et Christian Ihle Hadland au Studio Le Regard du Cygne

Vendredi 6 novembre 2009 à 20h00

 

Tarifs 15 / 13 euros

Réservation 09 71 34 23 50
ou sur ysis.redcygne@free.fr

Studio Le Regard du Cygne
210 rue de Belleville
75020 Paris
Métro : Jourdain (11), Place des Fêtes (7bis et 11) ou Télégraphe (11)
Accueil / Mise à disposition d’espaces 01 43 58 55 93
Communication / Fax 01 46 36 70 67

www.leregarducygne.com

Articles liés

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
79 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique
Agenda
133 vues

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre...

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes
Agenda
125 vues

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes

Témoin des disparités entre femmes et hommes photographes dans leurs parcours de reconnaissance, l’Observatoire de la Mixité nous a permis de constater que les femmes photographes candidatent moins dans les domaines où les processus de sélection sont informels, dans des...