0 Shares 509 Views

Imagine France le fantastique voyage – Bercy Village

28 juillet 2014
509 Vues
maia

Imagine France, le fantastique voyage - Bercy Village::

Imagine France, le fantastique voyage

Gratuit

Bercy Village
28, rue François Truffaut
75012 Paris
M° Cour Saint Emilion

www.bercyvillage.com 

Jusqu’au 9 septembre 2014

L’exposition “Imagine France, le fantastique voyage” de Maia Flore visible jusqu’au 9 septembre à Bercy village, vous fait découvrir une trentaine de photographies imaginatives des plus beaux sites culturels de France. L’artiste nous fait entrer dans ses scenarii de beauté surprenante et mystérieuse.

L’exposition Imagine France: le fantastique voyage de l’artiste Maia Flore est à découvrir dans les passages couverts de la Cour Saint-Emilion à Bercy Village jusqu’au 9 septembre, avant d’entamer sa tournée mondiale.

L’artiste nous entraîne le temps d’un été dans de fantastiques lieux patrimoniaux des quatre coins de France.

Atout France, l’agence VU’ et l’institut français ont fait appel à l’artiste pour offrir un regard poétique et original du patrimoine français.

Maia Flore a parcouru le pays pendant 66 jours pour revisiter des lieux comme le Pont du Gard, le château royal d’Amboise, le MUCEM de Marseille ou encore la Conciergerie de Paris.

Basculant entre actrice et spectatrice, elle crée des personnages, des narrations émouvantes qui nous font entrer dans des lieux mystérieux, voir surréalistes.

Travaillant de façon numérique, Maia Flore débute son travail de photographie en imaginant un scénario puis en le dessinant, avant se mettre derrière l’objectif de son appareil.

Le travail de retouche par ordinateur est aussi important que la prise de photo en elle-même pour avoir ces jeux de lumière et ces paysages fantastiques.

[Photo : Les Thermes du Mont-Dore © Maia Flore / Agence VU’ ]


 

Articles liés

Paris Barbès Tel Aviv à la Comédie St-Martin
Agenda
84 vues

Paris Barbès Tel Aviv à la Comédie St-Martin

Antoine est un français laïc, trentenaire, aux idées racistes. Chez les étrangers, il n’aime que les suédoises plantureuses et les brésiliennes… Planté par ses deux colocs, il se voit dans l’obligation d’en trouver deux autres en moins d’une heure,...

Au pays des monstres – Une exposition singulière au Musée d’Orsay
Agenda
124 vues

Au pays des monstres – Une exposition singulière au Musée d’Orsay

Parallèlement à son activité de médecin, Léopold Chauveau s’est réfugié en autodidacte dans un univers artistique étrange, aussi singulier qu’original. A la fois sculpteur, illustrateur et auteur de livres pour adultes et enfants, il est longtemps resté oublié de...

Assume, bordel ! – Un spectacle drôle et touchant au Théâtre du Marais
Agenda
162 vues

Assume, bordel ! – Un spectacle drôle et touchant au Théâtre du Marais

Pierre et Benjamin s’aiment d’un amour fou. Ils sont en couple depuis 3 ans ! Mais tout devient prétexte à engueulades et ils ne se parlent plus qu’en se disputant. C’est l’amour vache ! Le fond du problème ? …....