0 Shares 108 Views

“In The Dark We’re Thick As Thieves” : le premier EP de command+M est disponible !

6 février 2026
108 Vues

Entre ombre et lumière, command+M dévoile un premier EP de pop alternative où l’intime rencontre l’expérimentation sonore, à paraître aujourd’hui 6 février. Il explore les oscillations émotionnelles qui traversent nos existences : l’élan, la perte, la tendresse, la confusion, le lâcher-prise. Il les exprime par la musique au travers de son premier EP “In the Dark we’re Thick as Thieves”, les transformant en chansons, lorsque les mots ne suffisent plus.

Porté par une écriture sensible et des productions ciselées, l’EP traverse une large palette de textures et d’états d’âme, chaque morceau se tient comme le miroir d’un moment de bascule, entre euphorie et vertige. Avec des influences de James Blake, Frank Ocean ou Saya Gray, command+M construit un univers singulier, à fleur de peau, où la vulnérabilité devient force et la dissonance, beauté. Une musique en clair-obscur, sincère et immersive, pour celles et ceux qui ressentiront un soulagement à se reconnaître dans leurs contradictions.

À propos de command+M

Auteur-compositeur, producteur multi-instrumentiste et ingénieur du son, command+M, de son vrai nom Martin Commandeur, est un artiste complet ayant grandi dans un environnement musical. Formé au conservatoire, il explore très tôt la musique classique avant de se tourner vers le rock, le hip-hop et les musiques électroniques.

command+M

Après des études musicales à Montréal puis en ingénierie sonore à Paris, et une première expérience au studio Ferber, il se lance pleinement dans son projet personnel. C’est durant le confinement qu’il compose ses premiers morceaux, nourris par une sensibilité oscillant entre mélancolie et euphorie. Sa pop alternative mêle influences éclectiques et textures modernes, invitant à explorer la vulnérabilité dans un monde contrasté.

En parallèle, command+M s’investit dans plusieurs projets musicaux. Il co-fonde le groupe Balm, dans lequel il co-compose et co-produit. Il se rapproche du groupe Napkey, pour lequel il s’occupe des arrangements en studio en plus de les accompagner sur scène à la guitare, aux synthés et aux machines. command+M accompagne également des artistes comme Renard de Nuit dans la réalisation de leurs projets.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
83 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
85 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
777 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...