0 Shares 1276 Views

Indigo – L’exposition de Chris Pillot à la Maison Galerie Laurence Pustetto

Au cœur de Libourne, en plein quartier de la Bastide, Laurence Pustetto a ouvert début 2020 sa maison galerie sur deux étages, dédiée à l’art, à l’artisanat et au design. La Maison Galerie Laurence Pustetto présente quatre expositions en 2021. Après sa participation à l’évènement national de la Fête de la Galerie d’art, la galerie met désormais en exergue le travail de l’artiste Chris Pillot, du 8 avril au 30 mai prochain.

“Le jeu de lignes construit par Chris Pillot entraîne une relation hypnotique avec celui qui y pose son regard. Un spectacle en perpétuelle mouvance que l’artiste élabore par intuition, dans une minutie du geste et de la pensée qui devient mathématique autant que spirituelle. Ses œuvres dégagent une véritable illusion d’énergie cinétique que la lumière du jour anime comme une onde sans cesse renouvelée.”
Laurence Pustetto

Différentes œuvres de séries antérieures seront aussi présentées. Elles nous permettent de suivre les évolutions de l’artiste et de cheminer avec elle jusqu’à la série Indigo.

© Marie Houssay

À propos de l’artiste

Née en 1966 en Île-de-France, Christine Pillot est une citoyenne du monde. Elle se dédie à la peinture depuis 35 ans.

Entre 1980 et 1990 elle étudie aux Beaux-Arts de Toulouse et à l’université d’Arts Plastiques Bordeaux-Montaigne.

À 23 ans elle part au Sénégal et y vit pendant 20 ans. Elle installe son atelier et sa résidence à l’atelier “Céramiques Almadies” à Dakar, centre d’art, galerie d’exposition et atelier, lieu de référence pour les artistes et opérateurs culturels internationaux qu’elle codirige avec Mauro Petroni.
Parallèlement elle enseigne les arts plastiques au lycée français de Dakar et multiplie les projets artistiques pour les espaces publics et privés : commandes, scénographie, design d’espace et d’objets. Son parcours d’exposition fait voyager son œuvre en Afrique, en Europe et en Asie.

En 2005, lors d’une exposition à Cracovie en Pologne, le cercle et la ligne entrent dans son oeuvre.

À Dakar, elle met en place un travail d’expression artistique avec les patients de l’hôpital psychiatrique de Fann et avec les enfants des rues du Samu Social de Dakar.

En 2009 elle rentre en France à Bordeaux où elle installe son atelier.
En 2015 elle crée l’association « La Spirale » pour encourager les relations entre les artistes et le public. Cette trajectoire l’engage dans une démarche de travail axée sur la place de l’homme dans les notions d’espace et de temps, l’évolution permanente que nourrissent l’ouverture au monde et l’importance du dualisme en philosophie.

Vernissage les 8 et 9 avril sur inscription.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
73 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
72 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
208 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...