0 Shares 1488 Views

Jace, Maye, Marine Bonamy… à l’affiche du festival K-LIVE du 31 mai au 4 juin à Sète

14 avril 2023
1488 Vues

La mer, la musique et l’art : les ingrédients incontournables du festival K-live de retour pour une édition 2023 haute en couleurs du 31 mai au 4 juin à Sète !

K-LIVE a fêté ses 15 ans en 2022. L’occasion de réfléchir et d’amorcer un nouveau cycle, au regard d’un monde toujours plus agité qui nous assène de nous modérer, alors que la production dans tous ses états ne cesse de croître. Le festival, à son humble niveau, participe aux mouvements qui animent le monde.
En choisissant de mener son action sur le terrain, en privilégiant le geste artistique immédiat, en confrontant l’œuvre et son public dans des espaces accessibles à tout citoyen et en composant au présent, K-LIVE défend sa singularité.

Aujourd’hui K-LIVE a trouvé sa formule, déclinant ses actions dans l’espace public en autant de labels : MaCO de Sète, K-LIVE Kids et K-LIVE Young, K-LIVE Klub et K-LIVE Exquis, K-LIVE Talk et K-LIVE Women, offrant des terrains d’expressions aux artistes, aux anciennes et aux nouvelles générations qui parcourent, découvrent et participent à chaque édition.

Cette formule est-elle la bonne ? Est-elle la plus juste ? Le festival ne s’est-il pas lui aussi engouffré dans une course qui a depuis dépassé ses aspirations et ses idéaux originels ? 2023 s’annonce comme une édition de transition ; cette urgence de ralentir, K-LIVE l’a comprise et va œuvrer dans ce sens, pour rester en adéquation avec la liberté de ton qui le caractérise et mettre un frein à cet impératif de faire toujours plus, toujours plus vite. L’année prochaine pourrait être celle d’un changement de paradigme et d’une posture plus radicale.
Sans jamais dénaturer son projet, en continuant de s’engager sur la qualité de ce qu’il a à offrir, K-LIVE va se poser et décider en conscience de la suite à donner à chacune de ses actions.

Crystel Labasor – Directrice du festival

Madame – K-LIVE 2022

La programmation 2023

31 mai – 4 juin // MaCo de Sète
Dans les rues de Sète
JACE / MAYE / KIKILAND

Aujourd’hui constitué d’une quarantaine d’œuvres, le MaCO de Sète (Musée à Ciel Ouvert) initié par K-LIVE, a aujourd’hui acquis une reconnaissance internationale, faisant figure de pionnier. À chaque édition du festival, la collection s’agrandit au gré des influences des artistes invités. Depuis 2008, des artistes phares et des artistes émergents de l’art urbain se sont succédés.

31 mai – 4 juin // K-LIVE YOUNG
Au dos de La Passerelle – Île de Thau
MARGOT MERANDON / BOWE / ANGÉLINE TERPEND / X-LASME

Initié en 2022, le K-LIVE Young invite des jeunes street artistes régionaux à réaliser une peinture murale à plusieurs mains au dos de La Passerelle (salle de spectacles à l’Île de Thau).
Il s’agit dans le cadre du K-LIVE Young, de permettre à des jeunes street artistes régionaux émergents de s’exprimer sur un mur associé au MaCO de Sète, de leur donner une visibilité et de se faire connaître du grand public

31 mai // K-LIVE KIDS
14h – 18h Place de la Seincholle – Île de Thau

Un volet non négligeable dans la découverte de l’art urbain !
Les ateliers auxquels sont invités les enfants sont taillés sur mesure et multiplient l’accès aux différentes techniques en favorisant une approche pédagogique et écologique.
Pour la deuxième année consécutive, la cheville ouvrière du K-LIVE Kids fait appel aux artistes du K-LIVE Young pour encadrer, susciter la curiosité et donner l’élan aux enfants, pour une meilleure transmission de cet art et des ses techniques.

1er juin // K-LIVE APÉRO BEACH
19h – 23h – La Ola – Promenade du Lido

2 juin // K-LIVE EXQUIS
19h – 20h30 – Le Barbu Bar Tapas – 11 quai Rhin et Danube
LORAINE MOTTI / MARINE BONAMY

Le K-LIVE Exquis est la version urbaine du jeu inventé par le mouvement surréaliste en 1925 : le cadavre exquis.
Une performance unique et singulière que revendique K-LIVE, au cours de laquelle les mots et les phrases sont remplacés par les couleurs et les gestes des artistes. À quatre mains, ils interviennent l’un après l’autre, à l’aveugle (les panneaux sont masqués après chaque intervention) afin de créer une œuvre originale sans concertation préalable. 

2 juin // K-LIVE BLOCK PARTY X LE BARBU
20h30 – 01h
Le Barbu Bar Tapas – 11 quai Rhin et Danube

3 juin //K-LIVE TALK
11h – 12h Jardin du musée Paul Valéry
JEAN FAUCHEUR

K-LIVE aime s’interroger, apprendre et transmettre. Ce pourquoi, il invite à chaque édition des professionnels et des acteurs passionnés de l’art urbain.

3 juin // K-LIVE KLUB
20h – 03h Théâtre de la Mer
IRÈNE DRÉSEL FRENCH 79

K-LIVE s’est toujours terminé sur un point d’orgue singulier pour finir en beauté et en musique au Théâtre de la Mer.
La soirée de clôture de chaque édition K-LIVE signe le début de l’été et promet de danser jusque tard dans la nuit sur le meilleur de l’électro, pour une expérience immersive et festive au Théâtre de la Mer.
Cool vibes et live insolites avec la techno d’Irène Drésel et la nouvelle coqueluche de la French Touch, French 79.

21 mai – 2 juin // K-LIVE WOMEN
Patio Médiathèque Malraux – Île de Thau
NADÉGE FERON

Un travail et un atelier peinture mené avec les femmes de l’Île de Thau sur plusieurs jours, autour de la nature. Cet atelier donnera lieu à un mural réalisé à plusieurs mains dans le patio de la médiathèque Malraux, composé des peintures de chacune.




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
11 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
127 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
112 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...