0 Shares 2219 Views

Jacqueline Kennedy, la dame en rose au Théâtre Maxim’s

14 octobre 2019
2219 Vues

Une comédie musicale ??!

 Comment monter une comédie musicale autour de la femme la plus célèbre au monde, dont le destin terrible ne semble pas, à priori, pouvoir susciter la moindre fantaisie, et dont l’histoire se rapproche plus de la tragédie grecque que de la comédie ? Comment raconter cette odyssée incroyable, où la mort se bat contre la vie, où une femme est ballotée par les failles du temps et se trouve confrontée à des séismes terrifiants contre lesquels elle doit coûte que coûte protéger son âme ?

Seule la comédie musicale, la musique et la danse permettent ce volte-face qui raconte, en chanson, le chemin tout tracé par les dieux de celle qui a choisi l’ignorer pour se forger son propre destin.

Comédie, comédie, comédie… la vie n’est que comédie !

Période musicalement faste et d’une richesse incroyable, les années soixante s’avèrent idéales pour sertir la longue odyssée de la « dame en rose » sous forme de comédie musicale où se croisent les rythmes endiablés, ensorcelants, et tous mythiques de l’époque : blues, rock ’n’ roll, country, et mélodies des crooners… à jamais gravés dans nos mémoires.

Faire de la vie de Jacqueline — Jackie — Kennedy une comédie musicale, c’est inviter toutes celles et tous ceux qui, à ses côtés, ont donné leur voix et leur talent pour crier que la vie est, et sera toujours, cette quête insatiable de l’amour, avec ses dangers, ses douleurs, et ses drames.

Ils seront tous là : Frank Sinatra, Elvis Presley, Nina Simone, Marilyn Monroe, la Callas, Simon and Garfunkel, Abba, Elton John, Théodorakis…Tous avec elle, Jacqueline Kennedy, pour l’aider, par leurs chansons à traverser sa vie.

Jacqueline Kennedy, la dame en rose, comédie musicale, c’est l’histoire, en chanson, d’une femme qui avait choisi de ne pas se soumettre à son destin, et décidé de poursuivre toute sa vie durant le bonheur.

 Gérard Chambre est heureux de vous embarquer avec son équipe pour cette croisière tumultueuse dans l’océan d’une destinée exceptionnelle.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
67 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
169 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...