0 Shares 353 Views

Jacqueline Kennedy, la dame en rose au Théâtre Maxim’s

14 octobre 2019
353 Vues

Une comédie musicale ??!

 Comment monter une comédie musicale autour de la femme la plus célèbre au monde, dont le destin terrible ne semble pas, à priori, pouvoir susciter la moindre fantaisie, et dont l’histoire se rapproche plus de la tragédie grecque que de la comédie ? Comment raconter cette odyssée incroyable, où la mort se bat contre la vie, où une femme est ballotée par les failles du temps et se trouve confrontée à des séismes terrifiants contre lesquels elle doit coûte que coûte protéger son âme ?

Seule la comédie musicale, la musique et la danse permettent ce volte-face qui raconte, en chanson, le chemin tout tracé par les dieux de celle qui a choisi l’ignorer pour se forger son propre destin.

Comédie, comédie, comédie… la vie n’est que comédie !

Période musicalement faste et d’une richesse incroyable, les années soixante s’avèrent idéales pour sertir la longue odyssée de la « dame en rose » sous forme de comédie musicale où se croisent les rythmes endiablés, ensorcelants, et tous mythiques de l’époque : blues, rock ’n’ roll, country, et mélodies des crooners… à jamais gravés dans nos mémoires.

Faire de la vie de Jacqueline — Jackie — Kennedy une comédie musicale, c’est inviter toutes celles et tous ceux qui, à ses côtés, ont donné leur voix et leur talent pour crier que la vie est, et sera toujours, cette quête insatiable de l’amour, avec ses dangers, ses douleurs, et ses drames.

Ils seront tous là : Frank Sinatra, Elvis Presley, Nina Simone, Marilyn Monroe, la Callas, Simon and Garfunkel, Abba, Elton John, Théodorakis…Tous avec elle, Jacqueline Kennedy, pour l’aider, par leurs chansons à traverser sa vie.

Jacqueline Kennedy, la dame en rose, comédie musicale, c’est l’histoire, en chanson, d’une femme qui avait choisi de ne pas se soumettre à son destin, et décidé de poursuivre toute sa vie durant le bonheur.

 Gérard Chambre est heureux de vous embarquer avec son équipe pour cette croisière tumultueuse dans l’océan d’une destinée exceptionnelle.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Natalie Ciccoricco : “Quand je suis dans la nature je ressens la force créative”
Art
94 vues

Natalie Ciccoricco : “Quand je suis dans la nature je ressens la force créative”

Natalie Ciccoricco est une artiste créant des oeuvres uniques, combinant la nature et la photographie avec la broderie. Découvrez son interview pour en apprendre plus sur la simplicité et beauté de ses oeuvres originales. Comment avez-vous eu l’idée de...

Kouka : “Je me considère comme un artiste expressionniste contextuel”
Art
80 vues

Kouka : “Je me considère comme un artiste expressionniste contextuel”

Issu du graffiti, Kouka s’est fait connaître par la représentation de guerriers Bantus un peu partout dans le monde. Il a souhaité d’abord, par ces silhouettes en noir et blanc, nous interpeller sur la colonisation et l’esclavage. Son message...

Rencontre avec Florence Moll, agent de photographes et co-fondatrice des Filles de la Photo
Art
121 vues

Rencontre avec Florence Moll, agent de photographes et co-fondatrice des Filles de la Photo

L’association “Les Filles de la Photo” lance sa toute première édition du programme de mentorat dédié aux femmes photographes. Nous sommes allés à la rencontre de Florence Moll, co-fondatrice de l’association et directrice de FMA le Bureau, une agence représentant...